Jeux Vidéo Versus Musique

Jeux Vidéo Wins !

Selon une étude de l'institut Nielsen Entertainment, les hommes dépensent plus en jeux vidéo qu'en musique aux Etats-Unis.
La moyenne d'âge des adeptes des jeux vidéo est de plus en plus élevée, près d'un quart des joueurs ayant à présent plus de 40 ans, lit-on dans cette étude publiée jeudi et conduite de manière aléatoire auprès de 1.500 personnes en janvier et février dernier.
La filiale du néerlandais VNU NV note que, chez les hommes, les jeux pointent à présent juste derrière les DVD en termes de budget, et devant les CD, les fichiers MP3 et autres moyens d'acheter de la musique. L'institut a également remarqué que les Afro-Américains et Hispaniques dépensaient davantage en jeux que les types européens.
Les annonceurs ont vite compris que les jeux vidéo étaient un meilleur moyen que la télévision pour toucher les jeunes gens. De nombreux titres contiennent aujourd'hui des publicités, comme par exemple des placards publicitaires le long des circuits automobiles.
Nielsen a dit travailler à un outil de mesure de l'impact de ce type d'annonces intégrées aux jeux.
Le cabinet ajoute que 40% des foyers américains ont un système de jeux vidéo, que ce soit un PC, une console de salon ou portable. De plus, 23% des joueurs possèdent trois types de systèmes de jeux.
En termes d'habitudes de jeu, 79% des plus de 45 ans, qu'ils soient hommes ou femmes, jouent la plupart du temps tous seuls, révèle Nielsen. Les adolescentes ont tendance à jouer plutôt en groupe tandis que les femmes âgées de 25 à 54 jouent indifféremment seules ou avec d'autres.
Le cabinet ajoute que les joueurs, quels qu'ils soient, consacrent un peu plus de 5 heures par semaine à jouer seuls et 3 heures à jouer à plusieurs ou en ligne.
Le marché du jeu vidéo génère 10 milliards de dollars par an aux Etats-Unis, l'équivalent des entrées au box office. Voilà de quoi faire plaisir aux éditeurs de jeux qui devront bientôt réinvestir dans les nouvelles consoles pour des budgets de jeux encore plus conséquents...

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !