Une très bonne nouvelle pour tous les amateurs d’Eragon !

…une adaptation sur grand écran se profile

Christopher Paolini est un jeune auteur âgé de 20 ans. Ce fut en 2003 que parut son premier roman du nom d’Eragon (L’Héritage) qui conte les aventures du jeune Eragon et de sa sublime dragonne bleue Saphira. Le premier tome de L'Héritage, qui débute une trilogie teintée d’héroic-fantasy, s’est déjà vendu à plus d’un million d’exemplaires et cela juste six mois après sa sortie. Et voilà que maintenant c’est le cinéma qui s’intéresse à l’œuvre de Christopher Paolini. C’est la Fox 2000, une division de la Century Fox, qui annonce que les droits d’Eragon ont été rachetés pour réaliser l’adaptation cinématographique du roman. La présidente de la Fox 2000, Elizabeth Gabler, a trouvé très intéressant le rapport télépathique qui unit Saphira et Eragon. Elle pense que c’est un concept très attrayant et qui est un excellent sujet pour le cinéma. Le film sera en production à partir de 2005.
Pour les plus curieux, fort désireux de découvrir la suite des aventures du courageux Eragon, voici le titre du second tome qui a été dévoilé sur le site officiel du jeune auteur :Eldest ou L'Aîné. La parution de ce second tome en version originale serait prévue pour Août 2005.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !