Lancement réussi pour Battlestar Galactica

une série à (re-)découvrir

SCI FI Channel peut être fière de sa nouvelle série Battlestar Galactica [2003]. Démarrée le 14 Janvier 2005, ce revival de la série des années 70 est un succès. Cette première saison a été précédée d'une mini-série du même nom composée de 2 épisodes diffusés en Décembre 2003. Le succès avait alors été tel que la chaîne avait commandé 13 épisodes. Avec 4,2 millions de téléspectateurs en moyenne, lors des deux soirées de diffusion, l'audience de la mini-série Battlestar Galactica s'était classée 3e meilleure audience de l'histoire de la chaîne.
Lors du lancement de la saison 1, le premier épisode a trouvé son public avec une audience moyenne de 3,1 millions de téléspectateurs, un score très satisfaisant pour une chaîne câblée comme SCI FI. Avec 1,8 millions de téléspectateurs dans la tranche des 18-49 ans et 2,2 millions chez les 25-54 ans, l'audience de la chaîne est la meilleure de toutes les chaînes du câble sur la cible privilégiée des réseaux. Il faut savoir que la tranche des 18-49 ans est importante pour les chaînes, car c'est celle qui conditionne une grande partie du montant des droits publicitaires versés par les annonceurs aux réseaux.
La série Battlestar Galactica est produite par David Eick et développée par Ronald D.Moore (La Caravane de l'étrange). A l'instar de la mini-série (qui sert de pilote à la série) réalisée par Michael Rymer, la mise en image de la série est assurée par des réalisateurs de télévision chevronnés, Marita Grabiak (Urgences, Alias) et Rod Hardy (X-Files) en tête. Visuellement, la série est une véritable réussite, les effets spéciaux font oublier le fait que ce ne soit "qu'une" production télévisée et se placent non loin des actuelles productions cinématographiques. 25 ans après la série originelle avec Richard Hatch et Dirk Benedict dans les rôles principaux, pour Ronald D. Moore, ce remake a de l'ambition et se donne les moyens de renouveler la série de science-fiction...
En France, c'est la chaîne câblée 13ème Rue qui diffusera en première exclusivité la mini-série Battlestar Galactica, pendant deux soirées, les 19 et 26 janvier.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !