Un aperçu de Rita Skeeter

Dans Harry potter 4

Alors que sa sortie n’est prévue que pour le 18 novembre 2005, Harry Potter et la coupe de feu se dévoile petit à petit...
Le Site the-leaky-cauldron nous propose un scan d’une photo de Miranda Richardson qui interprète ici le rôle de Rita Skeeter, la très détesté journaliste de la gazette du sorcier.
Le personnage de Rita Skeeter apparaît pour la première fois dans la vie d’Harry à l’occasion du tournoi des trois sorciers, où elle invente des propos que Harry aurait tenu lors d’une interview :
"Je pense que ma force me vient de mes parents. Je sais qu’ils seraient très fiers de moi s’ils pouvaient me voir maintenant... Oui, parfois la nuit il m’arrive de pleurer en pensant à eux, je n’ai aucune honte à l’avouer... Je sais que je ne risque rien au cours de ce tournoi, car ils veillent sur moi..."
Ces fausses affirmations rendent la vie impossible à Harry, qui devient la risée de Poudlard. La journaliste invente même une idylle amoureuse entre Harry et Hermione qui doit, à son tour, subir les railleries des autres élèves...

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !