Magneto en phase d'écriture

Un nouveau film tiré de la franchise X-Men

La 20th Century Fox a engagé le scénariste Sheldon Turner pour écrire Magneto, un film basé sur le personnage, ennemi intime des « X-Men », interprété par Ian McKellen.
Ce projet marque le second « spin-off » de la série puisque le scénario de Wolverine est en cours d’écriture par les scénaristes du film Troie. Le tout en marge de X-Men 3 qui est également en chantier.
L’histoire de Magneto reprend l’introduction du premier X-Men ou l’on voyait le jeune Magneto emmené avec toute sa famille dans un camp de concentration. C’est à cette période que le film va s’attacher.
Voyant sa famille exterminée par les nazis, le jeune Magneto va voir se réveiller ses incroyables pouvoirs et naître en lui un sentiment de vengeance irrépressible envers ses bourreaux. Ce sentiment s’étendra à tous ceux incapables de supporter sa « différence ». Différent parce que juif allemand pendant la seconde guerre mondiale, différend car « mutant » après cette guerre.
Le Professeur X sera également de la fête pour ce film puisque l’on s’attardera sur la rencontre des deux mutants pendant la guerre. Le professeur Xavier faisant partie des troupes américaines libérant le camp de concentration. Les deux héros seront très liés jusqu’après la guerre mais leurs différences de convictions les rendront rapidement ennemis.
La franchise X-Men va faire les beaux jours de la Fox pendant un sacré bout de temps…

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !