The Elder Scrolls IV - Oblivion

quelques détails par Todd Howard

La série des jeux "The Elder Scroll" (Arena, Daggerdall, Morrowind...) a vu passer de centaines et des centaines de joueurs. Todd Howard, le producteur executif du 4e volet : Oblivion, nous convie à en savoir plus sur ce prochain titre très attendu qui sortira courant 2005 sur PC et en 2006 sur PlayStation3 et Xbox 2 (article original en anglais visible ici).
...A propose de l'intelligence artificielle... Selon Bethesda, elle sera particulièrement évoluée puis que les personnages non-joueurs pourront prendre des décisions comme rentrer dans des maisons.
L'importance des quêtes annexes et de leur contenu n'a pas été laissé de côté, tout comme la magie. Parfois trop présenté, parfois pas assez, elle a ici été repensée pour que les joueurs puissent finir le jeu "sans avoir forcément eu recours à la magie" (chose difficile dans Morrowind).
D'après Todd, la localisation des coups a été mise de coté pour des questions d'esthétique et d'équilibre des personnages. Les combats et l'exploration sous-marine sont encore en cours de discussion mais ne devraient pas représenter une partie suffisamment importante pour qu'elle soit traitée avec le même soucis du détail que le reste.
Quoi qu'il en soit, on espère que le jeu sera au niveau de l'attente de joueurs qui ont bien accueillis les précédents volets. Affaire à suivre...

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !