SSI: régime forcé pour les astronautes

On se serre la ceinture dans l'espace

Vu sur Radio-Canada.ca :
"Il n'y aurait des réserves de nourriture que jusqu'à la mi-janvier dans la Station spatiale internationale (SSI). L'agence spatiale russe a pour cette raison demandé aux astronautes Leroy Chiao et Salijan Charipov, de diminuer les portions jusqu'à ce qu'un Soyouz arrive dans un peu plus de deux semaines.
L'arrêt des vols de la navette américaine après la catastrophe de Columbia en février 2003 complique l'approvisionnement de la station, assuré uniquement par les vaisseaux russes Soyouz et Progress.
C'est la première fois en quatre ans que les réserves sont aussi faibles et que les astronautes sont obligés de se mettre au régime.Un problème avec la prochaine livraison pourrait même forcer le rapatriement de l'équipage sur Terre.
L'équipage s'est installé à bord de la station le 16 octobre dernier, pour une mission de six mois. Les deux hommes fêteront Noël et le Nouvel An dans l'espace.
"
NDLR: Comme quoi tout le monde n'a pas la chance d'avoir un repas de fêtes convenable.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !