Half Life 2 : SDK et Deathmatch

de quoi renouveler l'intérêt du mode solo

Une fois n'est pas coutûme, Valve n'a pas trainé pour nous proposer une nouvelle mise à jour de son jeu phare de fin d'année Half Life 2. Au programme sont disponibles dans Steam un SDK (Kit de développement) qui vous permettra de modifier le jeu pour en faire un complètement personnalisé. Quand on sait que Half Life 1 a donné naissance à des grands jeux comme Counter Strike et à d'autres "mods" qui ont fait sa réputation et sa durée de vie, on attendait depuis la sortie du jeu un SDK pour faire de même avec le nouveau moteur physique du jeu. C'est maintenant chose faite et les mods ne tarderont donc pas à voir le jour. Le SDK propose de nombreux outils (exports/imports de modèles 3DSMax et maya) ainsi que des bouts de code du jeu pour scripter, j'imagine, des situations particulières.
A cette occasion, Valve organise un concours de maps dont le premier prix est tout de même de $5000 et les deuxième et troizième prix de $3000 (un dollar vaut un peu moins d'un euro). > Le concours de maps Half Life 2
De plus, Valve propose désormais un mode DeathMatch (voir news officielle). Même si le mode n'a rien d'exceptionnel en soi, il est désormais disponible dans Steam et permet de s'affronter à plusieurs sur une carte et surtout, à notre grande joie à tous, d'utiliser le Gravity Gun, l'arme la plus sympa du jeu (qui je le rappelle permet d'attirer et de balancer la plupart des objets du décor). Les parties réseau seront à n'en pas douter assez marrantes grâce à des duels "bidet contre mitrailleuse" ou encore "roue dentée contre baril explosif". On peut même imaginer des cartes ne proposant que le Gravity Gun et obligeant les participants à rechercher et lancer des éléments du décor plus ou moins lourds et tranchants. Bref, de bons moments en perspective.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !