Le Jeu King Kong chez Ubi Soft

Prix Cadeau pour la licence

L’annonce officielle du développement de King Kong par Ubi Soft est à peine finie que Peter Jackson en ajoute une couche par voie de presse. C’est suite à sa déception de l’adaptation de ses films par Electronic Arts qu’il a décidé de brader sa licence aux équipes de Michel Ancel (Ubi Soft – développeur notamment de Rayman) qui aurait proposé un projet séduisant au néo-zélandais.
Le but serait de développer un jeu très fidèle au film et les programmeurs seront donc fortement impliqués dans la production du long métrage. King Kong devrait être à la pointe des jeux si on en croit le savoir faire habituel des petits gars d’Ubi (je dis ça parce que je les aime bien, moi).
Le Tiers Age et La Bataille pour la Terre du Milieu qui finissent l’exploitation de la licence Seigneur des Anneaux sont d’ailleurs les seuls à avoir une intensité scénaristique (au dire des critiques de preview) alors qu’ils ne sont pas basés sur les films. Les deux adaptations des trois films de Jackson pour l’Anneau sont des jeu hack and slash (tu haches et tu moulines) qui regroupent les principales scènes de bataille du film. C’est assez joli mais l’intensité n’est pas trop au rendez-vous, ce qui expliquerait le mécontentement du réalisateur.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !