Stargate(s) deux rumeurs et deux confirmations

[MAJ TEASER] Anderson pas forcément prêt à signer

Sci-fi Channel vient de confirmer que Stargate SG-1 et sa séquelle Atlantis avaient réussi le pari risqué de la chaîne et seraient toutes deux renouvelées l’année prochaine. Devant une baisse de régime de SG-1 l’année dernière au niveau des taux d’audience, la chaîne se demandait si elle allait arrêter la série (rachetée à prix d’or à Showtime en 2002) ou s’il fallait tout miser sur une soirée Stargate (avec deux séries complémentaires). Le pari gagnant a été de mettre en place cette double série avec un épisode de SG-1 pour mettre en forme et un d’Atlantis qui apporte un petit air marin qui rafraîchit l’ensemble.
Si le casting de Atlantis sera intégralement repris (les acteurs ayant signés pour six ans), les pourparlers vont bon train pour la signature des acteurs de SG-1 qui peuvent négocier leurs contrats à la hausse puisque les deux ans complémentaires (6 ans chez Showtime et 2 ans chez Scifi) sont terminés.
L’actrice Amanda Tapping (Samantha Carter) va accoucher en mars date théorique de début du tournage et cela fait enfler la rumeur autour de sa participation, au moins pour les premiers épisodes. Quant à Richard Dean Anderson qui interprète Jack O’Neill, il a débuté dans la série comme héros, il était depuis deux ans un personnage régulier (second rôle) et il pourrait maintenant devenir un personnage récurrent (présent sur plusieurs épisodes d’une saison) en raison d’une demande de réduction de temps de son temps de tournage qu’il aurait demandé à la chaîne. Les forums Stargate ne parlent plus que de ça, prouvant que la figure emblématique de la série est tout de même un élément clef de la crédibilité envers les fans.
Les épisodes des saisons en cours au US de SG-1 devraient être diffusés par M6 en Avril prochain, la chaîne française n’a pas encore précisé ce qu’elle ferait d’Atlantis.
Mise à jour :
M6 diffuse un teaser de présentation de la nouvelle série Stargate Atlantis (disponible sur Stargate Fusion en cliquant ici). Question date de diffusion, c'est bientôt sur M6 (merci les gars de la 6 pour cette précision)

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !