Alan Moore à l’honneur

Pour l’adaptation de Watchmen et V pour vendetta

Alan Moore, grand scénariste de bande dessinée, a déjà vu deux de ses œuvres adaptées au cinéma, From Hell et La ligue des gentlemen extraordinaire, et il n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin puisque deux de ces plus grande BD vont être, elles aussi, adaptées : Watchmen et V pour vendetta.
Daren Aronofsky (réalisateur de Pi et Requiem for a dream) initialement prévu pour adapté au cinéma le comics Watchmen ne pourra pas réaliser ce dernier à cause d’un problème de planning avec son prochain film : the fountain.
La rumeur court que se serait Paul Greengrass (bloody Sunday, la mort dans la peau) qui reprendrait le flambeau. Pour l’instant, le film est toujours prévu pour l’été 2006.
V pour vendetta aura aussi son adaptation cinéma et c’est James McTeigue qui sera chargé de sa réalisation. Pas très connu en tant que réalisateur puisqu’il n’a pas encore de film à son actif, ce dernier était le premier assistant réalisateur pour Matrix 1 & Matrix 2 et pour Star Wars épisode 2 & épissode 3. Le film sera produit par Larry et Andy Wachowski et Joel Silver, qui, d’après joblo.com, seront très impliqués dans le développement du film…

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !