Philip K Dick a nouveau adapté

Déja sept films, bientôt neuf...

Après Blade Runner, Total Recall, Confessions d'un Barjot, Planète Hurlante, The Impostor, Minority Report et Paycheck. Deux nouvelles adaptations de romans ou nouvelles de Philip K. DICK sont en cours de production aux Etats-Unis :
Substance Mort (l'histoire d'un policier, dans un futur proche, chargé d'infiltrer la communauté junkie de sa ville) qui est réalisé par Richard Linklater avec Keanu Reeves, Robert Downey Jr, Winona Ryder, Woody Harrelson. Le tournage est fini, le film est en post-production et devrait sortir courant 2005.
Et Next, tiré de la nouvelle "The Golden Man" (l'histoire d'un homme capable de prédire l'avenir et donc de le modifier, mais qui se retrouve a devoir faire un choix bien difficile : sauver le monde ou lui même...) Le film sera réalisé par Lee Tamahori et le rôle principal interprété par Nicolas Cage. Début du tournage l’été prochain. Le scénario est signé par Gary Goldman qui avait déjà adapté Total Recall.
L’univers de DICK, compte tenu de son œuvre prolifique, n’a pas fini de se retrouver sur grand écran.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !