Marvel Versus NCSoft

Combat héroïque entre super-compagnies

Flash Info : (bon ok elle était facile celle là)
Marvel, la célèbre société à l'origine de bon nombre de super-héros vient de déposer plainte contre Cryptic Studios, le développeur de City of Heroes, et son éditeur NCsoft pour violation de copyright. En effet, selon Marvel, le jeu offre tous les outils pour créer les super-héros connus de ses comics (Wolverine, Hulk...) et permet même de leur donner ces noms soumis aux copyrights.
Le sujet soulève la polémique à savoir jusqu'au peu aller un éditeur pour qu'un joueur puisse customiser ses personnages sans enfreindres les droits des sociétés détentrices de grosses licences. En tout cas Marvel a jugé bon de porter cette affaire devant la justice en prétextant l'hébergement de ces copies de personnages sur les serveurs de NCSoft.
Mais il y a peut-être aussi la dessous un moyen pour Marvel de récupérer le succès de City of Heroes pour faire leur propre MMO basé sur les super-héros (connus cette fois).
Affaire à suivre...

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !