Raphaël Drommelschlager

Au sujet des voyages de Kaël

Raphaël Drommelschlager l’auteur des voyages de Kaël, offre une réponse très intéressante à certains défauts évoquer lors de ma critique sur sa bande dessinée.
"L'inspecteur est là pour contrebalancer l'atmosphère irréelle dans laquelle est plongé Kaël. Pilule ramène à la réalité et permet d'apporter une ambiguïté supplémentaire au sentiment de Kaël quant à l'existence ou non de ce qu'il vit. Je rencontre de plus en plus de gens ( dédicaces et autres ) certains l'avaient compris, d'autres pas.
C'est très intéressant de mon point de vue d'écouter les interprétations des lecteurs. La confrontation avec la lecture des autres est constructive. Les gens jusqu'à maintenant me disent que ma bd est faite pour être relue et comprise à plusieurs niveaux, étant donnée qu'elle véhicule une grande part de symbolisme."
Merci à Raphaël, cette approche très constructive de l’auteur apporte un énorme plus et ouvre des débats autour d’un album.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !