Star Wars, ça rapporte

C'est sûr qu'entre le DVD et Battlefront...

Les informations business viennent de nous parvenir. Les fans de la célèbre trilogie Star Wars ont dépensée plus de 115 millions de dollars pour le seul du jour du 21 Septembre. Cette somme, répartie entre le coffret DVD (environ 90% de la somme), attendu depuis des années par les afficionados du DVD, et le dernier jeu Star Wars Battlefront (sorti sur PC, PS2 et Xbox), est de bonne augure pour la sortie de l'Episode 3 : La revanche des Sith.
La plupart des bénéfices sont reversés aux diverses compagnies de George Lucas qui publient et distribuent le jeu vidéo, et qui reversent seulement un petit pourcentage sur les recettes du fameux DVD.
Malgré ce qu'on pourrait penser, le premier jour de vente du DVD n'a pas établit un nouveau record. A cause du prix relativement élevé du coffret (environ $70, prix conseillé) et une moyenne de prix de $45, comparé aux $15-$18 de La Passion du Christ, la trilogie en DVD n'est pas proche des records de vente des simples DVD, que ce soit le premier jour ou la première semaine.
Les prédictions du marketing de Lucas estiment la vente de 8 millions de copies aux U.S., ce qui se traduirait à près de 350 millions de dollars dépensés par les consommateurs, ce qui pourrait amener le coffret DVD sur les marches du top 15 des plus grandes ventes de DVD de l'année, tout ceci d'après le magazine Variety.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !