King Kong (1933) perd sa Ann Darrow

Fay Wray, une légende

Nous sommes un peu en retard pour l'annoncer, mais nous tenions au préalable à finaliser la fiche personnalité de l'actrice avant de publier l'information.
Fay Wray s'est éteinte à l'âge de 96 ans le 08 août dernier. Elle avait participé à quelques films fantastiques des années 20 et 30 mais nous la connaissons tous pour son rôle d'actrice enlevée par des indigènes et sacrifiée à King Kong, leur singe-dieu.
La scène de l'Empire State Building a marqué les cinéphiles de part sa qualité technique (pour 1933!!) et de par l'interprétation de l'article qui hurlait pour ainsi dire à la mort.
Quand je suis à New York et que je regarde l'Empire State Building, je me dis qu'il m'appartient... à moins que ce ne soit le contraire avait-elle déclarée en interview dans les années 50.
Fay Wray avait refusé de participer au premier remake du film (1976) parce qu'elle estimait que le film original était "irremplaçable".
Peter Jackson réalise en ce moment le deuxième remake du film, souhaitons que le film soit aussi marquant que l'original.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !