les 12 travaux d'Hercules

une nouvelle mini série de 4h

Sean Astin, qui a joué Sam le hobbit dans la trilogie du Seigneur des anneaux, est sur le point de rejoindre le casting de Hercules, une mini-série de 4 heures développée par NBC. La mini-série relatera la vie d’Hercule, ce demi-dieu condamné à exécuter 12 travaux après avoir tué toute sa famille.
Et c’est Paul Telfer, un acteur britannique, qui jouera le rôle d’Hercule (et qui a joué auparavant dans les mini-séries Spartacus et Alexander the Great From Macedonia). Ce nouveau venu a été sélectionné parmi plus de 200 candidats pour incarner le héros grec. Sean Astin jouera Linus, le professeur de musique d’Hercule. Egalement au casting, Timothy Dalton sera Amphitryon, le beau-père du héros et Leelee Sobieski se glissera dans la peau de Dejanire, le seconde épouse d’Hercule. Quant à Angie Harmon, elle est en pouparlers pour interpréter le rôle d’Alcmene, la mère d’Hercule.
Malgré l’imposant physique de Paul Telfer, le projet ne mettra pas en avant le côté hyper musclé du héros dans le plus pur style hollywoodien comme l'ont fait Arnold Schwarzenegger ou Lou Ferrigno (Hulk). "Sa force vient de l’intérieur", explique le producteur exécutif Robert Halmi Sr. "Il grandit émotionnellement, mentalement et spirituellement en essayant de se racheter."
Le tournage de cette super-production devrait débuter le 23 août prochain en Nouvelle-Zélande pour une diffusion prévue en mai 2005.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !