Alien VS Predator

ou comment rendre un film "tout public"

Ca y est, c'est officiel, le film Alien Versus Predator qui sort le 13 Août en salles aux US vient d'obtenir (de justesse) le fameux visa de la MPAA américaine PG-13.
Les producteurs voulaient dès le départ de la production obtenir un film tout public et il était donc inconcevable qu'il soit classifié "R" comme l'étaient les autres films des deux franchises : Alien et Predator. C'est bien dommage pour les fans et les spectateurs en général qui vont avoir droit au cinéma à une version "light" édulcorée du film ou les scènes gores et violentes auront été passées sous silence. Avec un budget moyen (pour ce genre de film), une production pressée par le temps, rien d'original et des coupures sanglantes, espérons qu'il restera quelque chose de ce qui s'annonçait comme l'un des cross-over cinéma les plus attendus.
Une pétition pour rétablir les scènes coupées dans le film a été lancée en ligne, mais vu le cours délais avant sa sortie en salles US, elle ne risque pas d'influencer les décisions des producteurs et servira seulement d'exutoire aux plus gros fans qui leur montrerons combien ils sont nombreux à ne pas être d'accord avec ce principe du film accessible aux plus jeunes. Il ne nous reste plus qu'à espérer une version DVD qui réintègrera ses coupures, chacun étant ensuite assez grand pour décider s'il doit bouder ou pas le film lors de sa (demi?)sortie cinéma.
> La pétition pour le retour des scènes gores d'Alien VS Predator > Notre débat sur les forums à ce sujet

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !