Doom 3

destin volé ?

Plus que quelques jours avant la sortie du très attendu Doom 3. Les pirates n'ont cependant pas attendu pour distribuer leurs copies, Doom 3 est présent dans les réseau Peer-to-peer. Ceci n'est pas nouveau, les jeux vidéo font souvent les frais de ces groupes de personnes mais l'ampleur du phénomène est au niveau de l'attente du titre.
Selon la BBC, des milliers de copies seraient déjà parvenues aux utilisateurs des réseaux P2P, le journaliste surveillant les réseau estimant même que le jeu à atteint des pics de plus de 50 000 downloads simultannés, le jeu faisant environ 1,5 Gigas, à vous de faire le calcul de la bande passante internet utilisée.
La perte estimée pour le titre est de 2,75 millions de dollars, le jeu sera vendu en magasin au prix de $54,99. D'autres chiffres moins pessimistes font état d'une perte allant de 1,1 à 1,65 millions de dollars (tout de même).
Nous n'allons pas faire de morale à cette histoire, chacun prend ses responsabilités. Sachez seulement que la perte d'argent pour des titres comme celui-là aura un impact dans les futures productions et/ou les mises à jour, le titre étant moins rentable que prévu. Nous conseillons donc aux gens qui utilisent les réseaux P2P d'acheter le jeu s'il est au niveau de vos attentes, l'industrie du jeu vidéo (à part quelques exceptions) étant encore composée de compagnies jeunes et souvent pas très riches, le piratage est encore plus dur à supporter que pour les compagnies de cinéma. Merci pour eux.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !