Massacre à la Tronçonneuse, l’histoire s'allonge!

Une préquelle pour un remake…

1974, Tobe Hooper réalise le film d’horreur ultime, inspiré d’un abominable fait divers. Ce film s’appel Massacre à la Tronçonneuse. Il conte la mésaventure de cinq jeunes gens qui atterrissent malgré eux dans un petit bled paumé du Texas où les membres d’une famille, aux mœurs étranges, étanchent leur soif de chair humaine de façon malsaine. Ce film culte de Tobe Hooper fut interdit en France pendant huit bonnes années, Leatherface n’ayant pas eu bonne figure dans notre belle contrée.
En 2003, Marcus Nispel nous ressert le drame dans une toute nouvelle version à tout point de vue, aussi bien au niveau de l'esthétique que du scénario. En dépit d’un immense décalage entre l’œuvre principale et ce sois disant remake, Marcus Nispel réussi a redonné vie aux terribles aventures de cette ignoble famille. Et la preuve nous en est donnée, puisque voilà quand 2004, la société de production du réalisateur Michael Bay, prépare une préquelle. Mais cette préquelle ne sera pas celle de la première mouture mais plutôt de la variante de Marcus Nispel. Platinum Dunes aurait déjà placé en tant que scénariste Sheldon Turner. Ce nouvel opus numéro zéro racontera les tribulations d’un groupe de soldats aux prises avec un personnage ayant comme seconde nature l’habitude de manier la tronçonneuse avec dextérité… je vous laisse deviner son nom !!

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !