Damon et Affleck produise de l'horreur

Dans le cadre de leur projet premier film

Matt Damon et Ben Affleck sont deux acteurs très connus. En plus d'être amis et d'avoir percé avec un film qu'ils ont co-écrit (Will Hunting), ils ont toujours gardé une place pour le cinéma d'auteur dans leur coeur et du côté de leur porte-feuille.
C'est ainsi qu'ils participent gratuitement aux films de leur ami Kevin Smith et qu'ils vont plus loin : ils les produisent! Mais leur projet le plus philantrope reste "project Greenlight" qui est un concours annuel pour les jeunes scénaristes et les jeunes réalisateurs qu'ils ont lancés en 2000 et qu'ils continuent de financer.
Ce concours permet à un réalisateur et à un scénariste (ou groupe de...) de réaliser leur premier film produit et distribué par la suite par des partenaires du projet. Chaque année depuis 2001, les deux compères ont donc co-produit une première oeuvre d'un auteur et d'un réalisateur inconnu jusqu'alors.
La bonne idée est de produire chaque année une série documentaire associée à la production de cette oeuvre qui est revendue pour une diffusion sur le câble américain et qui contribue à financer le film.
Pour la première année, les scénaristes Patrick Melton et Marcus Dunstan viennent de remporter le concours avec un scénario d'horreur qui sera donc mis en scène par le réalisateur gagnant : John Gulager.
Leur projet s'appelle Feast et se déroule dans un bar isolé fréquenté par des créatures cannibales. Pour l'occasion les Affleck et Damon s'associe à Wes Craven qui contribuera à la production. Souhaitons que ce sera une bonne occasion de revoir Craven producteur (les récents Wish Master nous avaient un peu échaudés).

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !