Peter Jackson, grand seigneur!

Quelques projets bien sympathiques…

Outre son remake du King Kong de Ernest B. Schoedsack en cours de préparation, Peter Jackson entasse d’innombrables projets tous plus alléchants les uns que les autres.
En plus de la suite de son premier film Bad Taste (Souvenez-vous, d’ignobles extra terrestres venues sur terre pour déguster de la chair humaine), on lui aurait proposer de prendre les commandes de la réalisation du prélude du Seigneur des Anneaux, Bilbo le Hobbit. Mais plus qu’une adaptation de ce conte pour enfant, Peter Jackson devrait y intégrer de nombreux éléments directement piocher des mythes et légendes de la Terre du Milieu : Le Silmarillion. Une attirante et fabuleuse ambition qui, comme nous le connaissons, devrait être d’un sublime résultat.
Par ailleurs Peter Jackson devrait adapter pour le grand écran The Lovely Bones (La nostalgie des anges) d’Alice Sebold, auteur américaine. Dans ce film, point d’elfes ou de petit hobbit aux pieds poilus, mais une histoire dramatique tirant vers le fantastique. The Lovely Bones racontera l’histoire d’une jeune fille de quatorze ans, violée et assassinée, observant le monde depuis le paradis. Elle découvrira ses parents et sa famille ravagés par le drame, elle suivra l’enquête du détective chargé de l’affaire et elle contemplera son meurtrier poursuivre ses sanglants méfaits. Un changement radicale pour Peter Jackson mais il nous l’a déjà prouvé en réalisant bien des années auparavant, l'émouvant et vaporeux, The heavenly Creatures (Créatures Célestes), film tiré d’un fait divers.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !