Le Nouveau Projet de George A. Romero se confirme

Tremblez les morts-vivants sont de retour !

Depuis quelque temps, comme nous avons pu le constater, les morts-vivants reviennent vers le devant de la scène avec des films tel que Undead ou la nouvelle version de Zombie : l’armée des morts qui a été présentée au festival de Cannes. Serions-nous, en cette année 2004, placés sous le signe des morts-vivants ? Plus de doute à ce faire là-dessus étant donné que George A. Romero, le spécialiste des morts-vivants, renoue avec son thème de prédilection en nous préparant un nouveau film d’horreur intitulé Land of the Dead.
Souvenez-vous, c’est en 1968 que George A. Romero s’essayait au genre avec son premier long métrage, La Nuit des morts vivants, qu’il tourne en noir et blanc en format 16mm et qui depuis hante nos vidéothèques. Puis il continue sur sa lancer en 1978 avec Zombie, et Le Jour des morts-vivants en 1986 qui clôture parfaitement cette "zombifiante" trilogie. Dans Land of the dead point de surprise, les morts-vivants ont pris le contrôle de la planète. Les rares survivants humains sont rassemblés dans une ville-refuge anarchique, où les plus riches vivent dans des immeubles fortifiés. Mais un groupe de laissés-pour-compte tente de s'emparer du pouvoir. Pendant ce temps (Et c’est là que ça se corse), les zombies se transforment : de créatures lentes et sans cerveau, ils mutent en êtres de plus en plus évolués.
Le tournage de ce nouvel opus, Land of the dead, devrait débuter aux alentours d’octobre 2004 à Winnibeg ou à Pittsburg, où bien des années auparavant cette dernière avait déjà servie de lieu de tournage à George A. Romero pour sa Sanglante Trilogie.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !