Une frenchy & Malkovich chez Harry

Une actrice française dans le casting de Potter 4

Elles ont été nombreuses les jeunes comédiennes à postuler pour le rôle de Fleur Delacour dans Harry Potter et la Coupe de feu, quatrième volet des aventures du plus célèbre apprenti sorcier.
C'est finalement Clémence Poésy qui a décroché le gros lot ! Après la rumeur, l'actrice française a été confirmée dans le rôle par un communiqué de la production.
Vue dans divers téléfilms et l'an dernier à l'affiche de Bienvenue chez les Rozes, la jeune actrice française a récemment interprété la reine Mary d'Ecosse dans Gunpowder, Treason and Plot, une mini-série diffusée sur la BBC 2, au côté de Robert Carlyle.
Clémence Poésy incarnera donc Fleur, élève de l'école française Beauxbâtons, candidate au tournoi des trois sorciers, où elle affrontera Viktor Krum, Cédric Diggory et... Harry Potter !
Alors que des rumeurs faisaient état, en janvier dernier, de l'attachement de Rowan Atkinson au projet dans le rôle du Seigneur des Ténèbres, c'est depuis le nom de John Malkovich qui est murmuré avec insistance pour camper ce personnage "dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom", qui reviendra sous sa forme humaine dans Harry Potter et la coupe de feu. Bien que cette information n'ait pas encore été confirmée par les studios Warner Bros., un duel John Malkovich / Daniel Radcliffe semble plus que prometteur...
Avec une sortie fixée au mois de novembre 2005, cette quatrième année scolaire verra revenir à Poudlard le trio magique Daniel Radcliffe / Emma Watson / Rupert Grint, entourés notamment de Michael Gambon (Dumbledore) et du "petit nouveau" Brendan Gleeson dans le rôle du Professeur de Défense contre les Forces du Mal Maugrey Fol-Oeil.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !