Harry Potter, le jeu pour le 3 juin

Vous aussi, jouez au sorcier !

Le nouveau jeu vidéo inspiré des aventures de Harry Potter, développé dans le plus grand secret dans les studios de Chertsey au sud de Londres, sortira le 3 juin prochain, a annoncé le leader mondial du jeu vidéo Electronic Arts.
"Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban", dont la version sortira un jour après le film, est le quatrième jeu inventé par la filiale britannique d'Electronic Arts, qui a l'exclusivité des jeux vidéo tirés des livres à succès planétaire de l'auteur britannique J.K. Rowling.

Harry Potter at E3
Le stand HP a l'E3

Les troix premiers jeux vidéo Harry Potter s'étaient vendus à plus de 26 millions d'exemplaires à travers le monde. "Nous avons commencé le projet sur la base du livre, mais J.K. Rowling nous a aussi donné des éléments supplémentaires que nous pouvions utiliser, comme par exemple de nouveaux monstres", indique Andy Kerridge, membre de l'équipe de conception. Le jeu comprend ainsi plus de trente créatures et plus de 140 cinématiques.
"C'est une immense responsabilité", commente Simon Phipps, directeur de la conception, en soulignant le défi "de faire un jeu vidéo à la hauteur du livre et du film".
Le jeu sera disponible sur plusieurs consoles, dont la Playstation 2 de Sony et la Gamecube de Nintendo.
"Le Prisonnier d'Azkaban" sera le premier jeu à exploiter pleinement la caméra interactive "Eyetoy" sur la console Playstation 2. Les joueurs pourront ainsi se voir interagir à l'écran avec les différents monstres du jeu lors de six mini-compétitions. Ils pourront même utiliser leurs voix pour influencer en poussant des cris le comportement de certains de ces monstres grâce à la présence d'un microphone dans la caméra, une première depuis le lancement de l'Eyetoy en 2003.
Le groupe américain affiche un chiffre d'affaires de plus de 2,9 milliards de dollars pour l'exercice 2004 (clos le 31 mars) en hausse de 19% sur un an, et un bénéfice net de 577 millions de dollars en augmentation de 82%.
Il sort une soixantaine de jeux par an, dont une vingtaine se vendant à plus d'un million d'exemplaires chacun. Outre la manne Harry Potter, le groupe développe aussi en exclusivité les jeux vidéo basés sur les personnnage des "James Bond" ou du "Seigneur des anneaux".
Les ventes du "Prisonnier d'Azkaban" sont estimées à plus de 500.000 rien qu'en France.
L'équipe de développement londonienne commence déjà à travailler au prochain jeu vidéo inspiré du quatrième tome de J.K. Rowling, "Harry Potter et la Coupe de feu". Le jeu devrait sortir également en même temps qu'un nouveau film en 2005.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !