Une attirance pour les collants dans Star Trek ?

Une fan-série innove avec un personnage Homo

Si les collants de la série originale ont inspiré une génération entière de produits dérivés, il faut replacer Star Trek dans le contexte des années 60 pour voir à quel point la série était novatrice : Un russe pas communiste, un chinois qui ne faisait pas des cascades de kung-fu et une femme noire... Tous faisaient partie de l'équipage alors que l'Amérique était en pleine guerre froide et que la xénophobie était encore ouvertement possible (discrimination dans les bus, au travail...).
C'est pour cela que les fans gays de la série se sont toujours montrés véhéments envers la production qui, malgré des tonnes de courrier et des demandes ouvertes par des instances lobbyistes qui ont réclamé à corps et à cri un personnage homosexuel, n'a jamais daigné y consacrer un seul épisode.
Cette attente forte était un vecteur de normalisation sociale, car la série est la première à avoir montré un baiser interracial à la télévision à une heure de grande écoute !
Si la série n'a toujours pas accédé à leur demande, les gays ont maintenant, au travers d'une série parrallèle diffusée sur internet, le moyen de trouver un personnage auquel s'identifier. En effet, Hidden Frontiers qui est une série écrite et réalisée par des fans a introduit un personnage ouvertement homosexuel pour répondre à cette attente. Montrer enfin un personnage parfaitement intégré socialement dans un exemple positif de mixité (extraterrestres, humains de toutes couleurs et de tout bords).
Ce qui est impressionnant, c'est que l'épisode développant le plus cet aspect est le plus téléchargé sur le site de la série !
Vous pouvez télécharger tous les épisodes depuis le site officiel en cliquant ici

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !