Réalisateurs ou scénaristes de Comics ?

La nouvelle mode d'hollywood...

Depuis que Kevin Smith a lancé la mode de la scénarisation de Comics avec sa collaboration aux séries Daredevil et Green Lanterne, ses collègues se jettent sur le même créneau !
C'est ainsiq ue Joss Whedon (créateur des séries télé Buffy et Angel) entame une année de série qui en VO s'appelera Astonishing X-MEN tandis que Bryan Singer lui prend un peu de repos en tant que réalisateur en écrivant une série d'Ultimate X-Men (la série régulière en cours actuellement aux USA).
Quant à David Goyer dont le Blade : Trinity devrait clore la série, il va écrire 100 pages "à l'essai" pour une série méconnue en Europe : The Justice Society of America. Si cela convient à l'éditeur, il devrait aussi enchainer avec une saison complète à sa charge.
Pour les éditions de Comics, ce créneau est une manne puisque les scénaristes sont connus et adulés par un public qui se trouve être justement ceux qui achètent aussi leurs comics !
Par contre, ils n'ont pas tenus à préciser si les réalisateurs étaient mieux payés que leurs scénaristes usuels, qui sont souvent moins gourmands qu'un réalisateur de films ramenant des millions de dollars !

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !