Les Jeux Vidéo de la Semaine : Découvrez la Grèce antique avec Assassin's Creed !

Sorties de la semaine 40 : du 01/10 au 05/10

La fin d'année est tellement riche en grosses sorties qu'il y a des semaines qui paraissent calmes au vue du nombre de titres qui s'apprêtent à sortir mais qui sont importantes car un titre majeur rend frileuse la concurrence. L'ogre de cette semaine est Assassin's Creed.

On démarre la semaine avec la sortie du DLC The Good, the Bad and the Augmented qui vient compléter l'expérience The Surge en téléchargement sur PC, PS4 et Xbox One. L'extension propose de se confronter aux défis et créatures d'un docteur un peu fou dans un laboratoire abandonné. Comme pour le jeu original, on retrouve les Allemands de Deck 13 au développement et Focus Home Interactive à l'édition.
 

Mardi est aussi le jour de sortie de Mega Man 11 qui prolonge cette mythique série débutée en 1987 avec un nouvel opus offrant un gameplay classique en 2D et des graphismes très cartoon. Le Dr. Willy fait encore des siennes mais l'humanité peut compter sur Mega Man qui dispose cette fois-ci du pouvoir de ralentir le temps et d'un Mega Buster avec une véritable jauge de puissance. De la nouveauté dans la continuité pour Capcom qui édite cet épisode développé en interne pour une sortie sur PS4 et Xbox One ainsi que seulement en téléchargement sur Switch et PC.
 

Ken le survivant revient ce mardi avec la sortie de Fist of The North Star : Lost Paradise sur PS4. Il s'agit ici d'un action/RPG dans un monde assez ouvert inspiré de celui créé dans l'oeuvre originale avec la possibilité de se déplacer en buggy et de castagner sévère les différentes bandes de bandits. Le tout dans un déluge d'action savamment mis en scène. Un titre édité par SEGA et développé en interne.
 

Sans être un portage, ni une sortie originale, sachez que Lineage II ressort en téléchargement sur PC ce mardi dans une version « classique » histoire de (re)découvrir ce MMORPG de 2004.

Les joueurs ayant investi dans la VR sur PS4 pourront se procurer Astro Bot Rescue Mission ce mardi. Il s'agit ici d'un jeu d'action/plates-forme où vous incarnez un robot devant sauver les siens dans des environnements variés tels que des métropoles futuristes ou des jungles dangereuses. Un projet édité par Sony et développé par son Studio Japan (la série Ape Escape, Puppeteer...).

Achtung! Cthulhu Tactics débarque ce mercredi sur PC en téléchargement. Cette adaptation d'un jeu de rôle mélange résistance face aux nazis pendant la Seconde Guerre mondiale et mythe de Cthulhu. A vous donc de déjouer une alliance plus que maléfique dans un jeu de combats tactiques au tour par tour. Une œuvre des Britanniques de Auroch Games édité par Ripstone.

Ce vendredi est le jour de sortie de Assassin’s Creed Odyssey sur PC, PS4 et Xbox One. La série poursuite son exploration de l'antiquité après Origins et nous plonge ici dans la Grèce en tant que descendant du roi de Sparte afin de vivre une aventure pleine de surprises pouvant faire le lien avec la Première Civilisation souvent citée dans la trilogie originale de la saga. Au rayon des nouveautés, le titre propose de choisir entre incarner un homme ou une femme, de participer à de véritables batailles rangées et un aspect RPG plus poussé avec de véritables choix à effectuer. On retrouve évidemment Ubisoft à l'édition avec au développement son studio Québec à qui l'on doit l'épisode Syndicate.
 

Le même jour, Super Mario Party débarque sur Switch. On reste dans du classique avec un party-game très convivial avec de nombreux mini-jeux inspirés de l'univers Mario. Au rayon des nouveautés, on signale surtout l'apparition d'un mode online avec classement en ligne... Le tout développé par Nd Cube qui travaille sur cette sous-série depuis le 9ème épisode et évidemment édité par Nintendo.
 

Les fans de The Witcher seront content d'apprendre qu'un spin-off dérivé du jeu de carte du troisième opus arrive avec un véritable scénario début décembre.
 

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !