Un nouveau concert pour le jeu de rôle Les Ombres d'Esteren

Une date unique à Paris dans quelques semaines...

L'unes des particularités du jeu de rôle Les Ombres d'Esteren est qu'il s'agit d'un projet développé sur plusieurs médias. Ainsi, au delà du principal (le jeu de rôle), on va également en trouver des déclinaisons en jeu de plateau (La Rose Noire), en aventure dont vous êtes le héros (parues dans les Jeu de rôle magazine), en musique (avec trois bandes-originales parues), et de projets de bandes-dessinées et de jeux vidéos sont même en développement.

Les bandes-originales composées pour Les Ombres d'Esteren (D'Ombre et d'Obscurité, RiseDearg et maintenant Adeliane) ont par le passé fait l'objet de concerts, notamment à Lyon, Birmingham et à Essen pendant le Spiel. Des évènements marquants pour les rôlistes présents qui ont eu la chance de voir un orchestre symphonique interpréter ces compositions d'ambiance. Le site bakerkit avait par exemple parlé du concert d'Essen comme de l'évènement le plus important du festival.

Et bien amis français, vous aller peut-être pouvoir avoir la chance d'assister à l'un de ces concerts puisque que le 17 février prochain, à l’occasion d’une date de concert unique à Paris, la chanteuse Clarisse Mây et le quatuor à cordes du Scoring Orchestra interpréteront le quatrième album des Ombres d'Esteren (ADELIANE), composé par François Rousselot (à qui l'ont doit la bande originale de Mr Hublot, oscar du meilleur court-métrage d’animation en 2014). La bande-originale est présentée comme étant « à la croisée des univers de Philip Glass, Agnès Obel et David Darling, ADELIANE est une fenêtre de plus qui s'ouvre sur l'univers sombre et romantique des Ombres d'Esteren, un monde médiéval où l’horreur et la beauté se mêlent ».

Les organisateurs ont également indiqués que Benjamin Loomes, créateur de l'application plusieurs fois primée Syrinscape, serait l'invité spécial de ce concert afin d'enrichir la performance de sons d'ambiance qui plongeront l'auditoire au cœur des paysages de Tri-Kazel.

Pour en savoir plus sur ce concert, une page facebook a été ouverte, et si cela vous intéresse et que vous voulez y assister, les billets sont d'ores et déjà en vente ICI.

Allez, pour finir, on vous propose d'écouter le premier EP de la chanteuse d'Adeliane, Clarisse Mây, qui s'intitule In Your Arms (qui avait été chanté en rappel au concert d'Essen).

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !