Le jeu de rôle Night Witches arrive chez Edge en 2018 !

Du pulp soviet sous apocalypse !

En avant-première, nous avons pu lire le futur jeu de rôle sous moteur Apocalypse traduit par Edge. Il s'agit de Night Witches, un jeu au thème pas ordinaire : vous allez pouvoir interpréter des femmes pilotes russes pendant la Seconde Guerre Mondiale !

Les personnages que vous créez sont de jeunes femmes, parfois même des adolescentes. Ce sont des citoyennes de l’Union soviétique qui ont répondu à l’appel de la mère patrie en ses heures les plus sombres. Leurs ennemis se divisent en deux camps : les envahisseurs allemands, bien sûr, mais également leurs compatriotes de l’Armée rouge, qui adoreraient les voir échouer. Parviendront-elles à accomplir leur devoir en luttant pied à pied contre la menace fasciste ? Réussiront-elles à surmonter la discrimination et les sabotages pour égaler, voire surpasser leurs camarades sexistes ? Existe-t-il des limites au patriotisme et à l’endurance ?

Outre l'ambiance de guerre façon Bolchéviques contre les nazis, le côté pulp des combats d'aviatrices, Night Witches aborde des thèmes adultes : violence, monde militaire, sexisme, sexualité, le tout dans une ambiance de jeu intense. Avec un tutoriel de prise en main du jeu et de son univers, des aides de jeu à foison, ce nouvel opus du camarde Morningstar est une réussite.

Sa sortie annoncée dans le courant de l'année 2018. Pour les veinards qui iront au festival du jeu de Cannes, il y aurait quelques exemplaires en vente de prévu. Son prix devrait être de 24.95 euros. De notre côté, nous avons eu la chance de pouvoir jouer au jeu en avant-première. Si vous voulez en savoir plus, notre critique détaillée est ICI.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !