Financements Participatifs : le point sur les projets JdR en cours

Petit récapitulatif pour se faire un avis...

Parce qu'il est parfois difficile de s'y retrouver parmis les nombreuses proposition de financement participatif, voici un petit récapitulatif des différents jeux de rôle actuellement proposés. 

MISE A JOUR : 15/12/2017

 

Aegyptus

Editeur : Origyns

Pitch : Dans Aegyptus, les protagonistes incarnent des personnages au destin exceptionnel, les génies gardiens, qui évoluent dans une Égypte antique sublimée où les dieux et la magie ne constituent en rien un mythe. L'histoire dans laquelle vont s'aventurer les personnages couvre plus de trois millénaires, et le maître de jeu aura le choix entre plus de vingt époques jouables pour faire ses scénarios.

Plate-forme : Ulule

Financement : En cours

Fin : 11 janvier 2018 à 23h59

Sortie annoncée : Septembre 2018

 

Umbra - supplément pour le jeu de rôle Chiaroscuro

Editeur : Les Vagabonds du Rêve

Pitch : Les Célians, un peuple autrefois puissant, affrontent désormais la menace du déclin et de la division. Dans leur grande majorité, ils ont surtout à l’esprit des préoccupations de civilisés et s’efforcent de préserver une certaine normalité, alors que complots et rivalités se multiplient. La paix, le commerce, la prospérité, l’avenir, les allégeances et les mensonges occupent leurs pensées. Pourtant, il existe bien des choses et des menaces, sans rapport avec leurs craintes ou leurs espoirs quotidiens.

Plate-forme : Ulule

Financement : En cours

Fin : 22 décembre 2017 à 23h

Sortie annoncée : février 2018

En savoir plus : notre critique du jeu

En savoir encore plus : l'auteur du jeu répond à nos questions

 

Weekend Warriors

Editeur : Anthony Calla

Pitch : À l’origine de tout se trouvent Anthony Calla et Soutch. Tous les deux étaient inscrits sur un forum regroupant toute une communauté d’aspirants auteurs de bande dessinée sur lequel Soutch posta plusieurs strips. Séduit par le trait, Anthony Calla lui proposa quelques idées de gags. C’est ainsi que naquirent les premières histoires. Embarqué en pleine campagne de JDR à cette époque, Anthony puisa rapidement dans ses propres anecdotes de parties pour créer les strips suivants et de fil en aiguille, l’univers typiquement médfan des premières histoires céda la place à l’imaginaire rôliste, où les joueurs devinrent aussi important que les personnages qu’ils incarnaient. Famille, copains, travail, gamins, tout cela trouva rapidement sa place dans l’univers qu’ils créèrent en commun. Aujourd'hui, une dizaine d'années et une centaine de strips plus tard les voici de retour pour lancer le financement participatif de la première saison de ce qui est aujourd'hui devenu: Les Weekend Warriors !

Plate-forme : Gameontabletop

Financement : En cours

Fin : 24 décembre 2017 à 23h

Sortie annoncée : mars 2018

 

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !