Les Chroniques de Shannara saison 2 : date de sortie, trailer et informations pour la rentrée

Les Chroniques de Shannara saison 2 arrive très prochainement sur Spike TV

Le 30 juin dernier, la chaîne américaine Spike a annoncé la date de retour de la série : Les Chroniques de Shannara saison 2 qui est prévue pour octobre 2017 ! La première saison a été diffusée sur MTV en début d’année 2016 mais le groupe Viacom passe son tour pour cette saison 2 et c'est Spike TV qui prend la suite. Développée par Alfred Gough et Miles Millar (créateurs de Smallville), l’histoire est inspirée de la saga du livre de l’auteur Terry Brooks, dont le premier volet est L'épée de Shannara, sorti en 1977.

L’histoire se déroule dans un monde totalement fantastique. Nous sommes plongés dans une futur post-apocalyptique où la magie est de retour sur Terre aux côtés des Elfes, Trolls, Magiciens, Nains, Druides… les décors font penser à ceux du film le Seigneur des Anneaux entremêlés avec The 100. Pour ceux qui ont oublié les événements de la première saison, sachez que celle-ci est disponible sur Netflix.

Le trailer de la saison 2 des chroniques de Shannara

La bande annonce qui suit vous donne un aperçu de la saison 2 qui arrive en octobre.

 

Les Chroniques de Shannara saison 2 se déroulera 1 an après la fin de la première saison

La seconde saison se déroulera 1 an après les événements de la fin de la première saison. Les Quatre Terres sont plongées dans le chaos. Wil a mis de coté sa mission pour devenir guérisseur mais un destin encore plus funeste attend nos héros. Ils vont devoir se battre pour empêcher l’apprenti Druide : Bandon de ressusciter une nouvelle créature du mal : The Warlock Lord .

Pour le moment Amberle n’apparaît pas au casting néanmoins, MTV à dévoilé de nouveaux personnages comme : Malese Jow qui incarnera Mareth, une jeune femme imprévisible avec des dons de magie. Vanessa Morgang jouera le rôle de Lyria comme liée de façon romantique à Eretria. Un nouveau Général Rigam sera interprété par Desmond Chiam. Gentry White sera Garet, un grand chasseur connu sous le nom des « The Weapons Master ». Pour finir Caroline Chikezie sera la puissante Reine Tamlin.

Malheureusement, la chaîne Spike n’est pas disponible en France. Néanmoins nous espérons que MTV France, Syfy France ou Netflix proposeront de découvrir les nouveaux épisodes en H+24 dès octobre 2017.

Guide des épisodes des chroniques de Shannara

Vous pouvez consulter notre guide des épisodes des Chroniques de Shannara qui vous donnera des informations sur la première saison si vous ne l'avez pas vu, ainsi que quelques mots sur le premier épisode de la saison 2.

La première saison de Shannara comporte 10 épisodes qui ont été diffusés de janvier à mars 2016.

Pourquoi Shannara a-t-il été diffusé sur MTV ?

On peut en effet se demander pourquoi MTV a produit ce show de fiction épique mais la réponse apparaît dans le choix des acteurs tout à fait photogéniques. Le show navigue alors entre ses tendances mièvres de soap adolescent et ses ambitions d’épopée fantastique. Véritable rafraîchissement des habituels vampires, loups garou et autre agencements twilightien, les personnages nous emportent à tout allure dans ce monde onirique. Oui, il se passe vraiment quelques choses dans ces 10 épisodes de 43 minutes, plus riches les uns que les autres en cliffhangers. Constitué exclusivement d’effet spéciaux, le show est convaincant.

Il s’agit surtout un appétissant « girls power » alimenté par un triangle amoureux féministe. Amberle se hisse à la hauteur de ses pairs masculin dans le premier épisode, grâce à son seul courage et sa valeur. Surement coure-t-elle dans les pas de Katniss Everdeen (Hunger Games). Dans la même veine, Eretria, rusée et redoutable, est dotée d’un père de substitution violent et abusif, la maintenant captive. Il désire la marier de force afin d’en tirer un bon prix.

En parlant de prix, vous trouverez peut-être votre bonheur parmi cette sélection de titres et de DVD en rapport avec les Chroniques de Shannara.

Acheter les livres et DVD des Chroniques de Shannara

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !