La campagne des Masques de Nyarlathotep rééditée

Un financement participatif est actuellement en cours...

Campagne mythique du jeu de rôle L'Appel de Cthulhu, Les Masques de Nyarlathotep a jusqu'ici connu trois versions différentes dans la langue de Molière (une pour chaque édition française). Epuisée en boutique, la campagne atteignait désormais des sommes de vente record sur le marché de l'occasion, preuve, s'il en était besoin, de sa qualité et de son potentiel ludique. C'est donc en toute logique que les Editions Sans Détour proposent depuis le 28 février dernier un financement participatif pour une nouvelle version adaptée à la septième édition. Si le recours à une souscription ne fut pas spécialement une surprise, il fut étonnant de voir que cette nouvelle version des Masques de Nyarlathotep était proposée en duo avec une autre campagne : Le Jour de la Bête. Ce nom ne vous parle pas ? Alors peut-être avez vous entendu parler de sa première itération française intitulée Les Fungi de Yuggoth...

Les Masques de Nyarlathotep envoie les personnages sur les traces de l'expédition Carlyle : De New York à Londres, puis du Caire au Kenya et de l’Australie jusqu’en Chine, affrontez les sombres cultes new-yorkais, la Fraternité du Pharaon Noir ou les Adorateurs du Grand Désert de Sable, jusqu’à défier l’incarnation du Chaos Rampant : Nyarlathotep lui- même ! Cette nouvelle version proposera une conversion au système de jeu de la V7, mais également de correctifs et de mises à jour. Pour le reste, la trame et les éléments de la précédente version devraient rester inchangé.

Le Jour de la Bête est une suite aux Masques de Nyarlathotep : Et l'on rêva à nouveau du prêtre Nophru-Ka et des mots qu'il prononça à sa mort, comment le fils se lèverait pour réclamer le titre, régirait le monde au nom de son père, vengerait le meurtre du père, convoquerait la Bête qui est vénérée, et comment les sables boiraient le sang de la descendance. Le Jour de la Bête n'est pas la réédition de la campagne de 1984 mais la traduction de la version augmentée de Pegasus Press (on passe de 100 à 800 pages, de 8 à 18 scénarios).

La souscription propose donc d'acquérir ces deux campagnes dans des versions de luxe agrémentés de très nombreux bonus : calendriers d'époque, fiches de créatures, passeports, fiches d'ouvrages, stickers, boite d'allumettes, cartes de PNJ,... Le pack légende permettant d'acquérir les deux campagnes est vendu au prix de 248€. Il est également possible d'acquérir chaque campagne indépendamment en version classique (papier ou PDF). Tous les détails des paliers et des bonus sont sur la page Ulule de la souscription. Pour information, le financement participatif a été réussi en moins de quatre heures...

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !