Terminus pour Fear Agent

Le sixième et ultime volume de "Fear Agent" arrive le 3 novembre.

Attention, le sixième et ultime volume de "Fear Agent", chez Akileos, sera en librairie le 3 novembre prochain. Le personnage créé par Rick Remender et Tony Moore est donc de retour pour mettre de l’ordre dans l’univers et dézinguer du robot : le compte à rebours vers une conclusion épique commence…

Après avoir frôlé le happy end, Heath Huston se retrouve une nouvelle fois embarqué dans un combat perdu d’avance. Et alors que son corps commence à le trahir, il doit faire face aux puissants alliés de ses ennemis Tétaldiens... de vieilles connaissances. Bref, l’avenir du dernier des Fear Agent s’annonce compliqué. C’est sans compter sur l’apparition d’alliés inattendus et certaines révélations surprenantes. Plus que jamais accroché à sa bonne vieille bouteille de whisky, le dernier des Fear Agent va devoir utiliser toutes les ressources et l’expérience d’un homme brisé pour venger les morts qui hantent sa mémoire.

Les travaux de Rick Remender comprennent de nombreuses BD indépendantes telles que Strange Girl, Captain Dingleberry, Black Heart Billy, Fear Agent, Sea of Red... Il a également travaillé dans l’animation sur des films comme le Géant de fer, Anastasia, Titan A.E. ou Rocky et Bullwinkle. Également doué en dessin, il a réalisé de nombreux numéros de la BD des Tortues Ninja, ainsi que l’encrage pour des séries telles que Les Vengeurs ou Terminator. Il a aussi storyboardé le jeu vidéo Sean Connery 007 pour Electronic Arts. Rick Remender est marié et vit en Californie du Nord avec sa femme Danni et un monstre seulement connu sous le nom de Lester MaGoo. Tony Moore est un petit gars du Kentucky, élevé par une famille de téléphages. Fan de BD avant même de savoir lire, il s’est rarement imaginé en train de faire autre chose que dessiner des BD. Cette ambition s’est trouvée confortée par le fait qu’aucune université ne dispense de diplôme permettant de devenir loup-garou ou robot. Tony a commencé sa carrière professionnelle en 1999, année où il s’est lancé sur sa première série, Battle Pope. Il s’est depuis fait remarquer sur des séries comme The Masters of the Universe, Brit et surtout Walking Dead, sans oublier sa série chez Vertigo, The Exterminators.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris ! L'Apocalypse arrive avec 500 Nuances de Geek : Une sélection de jeux aux petits oignons... | Actualité | SciFi-Universe

L'Apocalypse arrive avec 500 Nuances de Geek

Une sélection de jeux aux petits oignons...

L'éditeur 500 Nuances de Geek (Berlin XVIII 4ème édition, Dungeon World) s'apprète à lancer, dans les semaines à venir, une campagne de financement participatif pour tenter d'éditer dix jeux "propulsés par l'Apocalypse" (une expression signifiant que ces jeux utiliseront le système de règle d'Apocalypse World pour fonctionner). L'objectif annoncé de cette campagne est de « frapper un grand coup pour rattraper notre retard en France (qui devient abyssal vu le nombre de jeux « pbta » qui paraissent), donner du choix aux joueurs en termes de fiction et assurer une visibilité au "système apocalypse" ».

Un programme ambitieux, même s'il s'agit au final plus d'une façon de vendre le projet qu'un réalité concrète. L'éditeur précise ainsi qu'au départ, la souscription ne couvrira que deux ou trois jeux, chaque palier atteint (environ 3000€) débloquant la publication d'un nouveau. En gros, pour que cela puisse fonctionner, il faudra que la souscription atteigne au moins 30 000€ (ce qui est raisonnable vu les sommes atteintes récemment, mais qui reste très ambitieux pour des jeux quasiment inconnus du grand public).

Les jeux proposés seront : Masks (les super-héros dans leur jeunesse), Urban Shadows (de la fantasy urbaine), Saga of the icelanders (un jeu de Vikings), Troublemakers (incarner une bande de gamins à la goonies), Medieval Mahyem (medfan façon japonaise), Action Movie World (films d’actions type 80's), World Wide Wrestling (jeu de catch), Dominion (intrigues spatiales à la Dune), Undyging (Vampires et immortels) et Uncharted Worlds (espace, frontière de l’infini).

Et puis, en plus de ça, il ne faut pas oublier la parution de Berlin XVIII 4ème édition (dont la version alpha est téléchargeable gratuitement ICI) et l'annonce d'une campagne pour Dungeon World. Bref, 500 Nuances de Geek semble tout faire pour que 2017 soit l'année de l'Apocalypse. Et c'est plutôt cool ! (​et si vous ne connaissez pas le système Apocalypse, vous pouvez aller vous promener sur ce site - dédié au système - pour en savoir plus).

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !