18 répliques cultes que les fans de science-fiction ne cessent d'imiter

Attention, c'est un piège. I'll be back !

L'imitation est peut-être la forme de flatterie la plus sincère qui existe, même si vos amis n'en peuvent plus que vous prenniez ces voix bizarres.

Pour certains c'est Yoda. Pour d'autres, Dracula. Pour d'autres, c'est de bien placer un "Hasta la Vista, Baby". Peu importe d'où elle vient, tout le monde a une imitation préférée.

Chacun de nous a une phrase, une voix, une réplique qu'il essaye de perfectionner, une citation qu'on veut placer dans une fête bien arrosée ou dans une soirée entre amis. C'est pourquoi, en l'honneur de tous ces imitateurs et ces imitations qu'on ne peut arrêter, voici les 18 répliques que les fans de science-fiction ne peuvent s'empêcher d'imiter.

1) Amiral Ackbar - Star Wars



Si le leader de l'Alliance Rebelle est connu pour une réplique c'est bien cele-ci "C'est un piège". Cette réplique ne serait pas devenue culte si la voix d'Ackbar n'était pas aussi guturale, avec des intonations de pieuvre un peu émechée (oui j'en ai connu des comme ça). Cette phrase est à sortir dès que vous êtes coincé quelque part, dans une voiture ou dans une pièce.

 

2) Leeloo - Le Cinquième élément

A chaque fois que vous devez sortir votre carte d'identité, il n'y a pas ce petit "Moultipass" qui vous tente ? Allez quoi, courage !

 

3) Gollum - le Seigneur des Anneaux



A chaque fois que vous entendez le mot "précieux", peu importe le contexte, il y en a toujours un pour sortir son imitation de Gollum avec une arête en travers de la gorge (n'hésitez pas à tousser des mots). Qui peut résister à l'anneau de puissance ? Vous pourrez comparer la voix française et originale sur ces deux exemples.

 

4) Le Terminator - Terminator

Oui, Schwarzenegger a une voix très particulière que beaucoup de gens imitent. Mais quand vous voulez vous la jouer Schwarzy, quel film vous vient tout de suite à l'esprit ? Peut-être Predator, ou un flic à la maternelle ? Non 9 fois sur 10 ce sera Terminator avec ce ton glacial qui vient à l'esprit, et ce fameux "I'll be back".

 

5) Yoda - Star Wars

Yoda est sans doute le personnage de science-fiction le plus imité au monde. Sa voix est facile et sympa à imiter, mais c'est surtout sa grammaire, en inversant l'ordre des mots dans les phrases, qui le rend si fun à imiter. Imiter sa voix, vous pouvez.

 

6) Dr Evil - Austin Powers

Il n'est peut-être plus aussi populaire qu'avant mais le super méchant interprété par Mike Myers reste un personnage souvent imité. Les répliques du Dr Evil avec sa voix de poussin et son insatiable envie de faire des super "lasers" et de détruire le monde font de lui un sujet parfait (Voir à 3:48). L'utilisation du petit doigt dans la bouche est recommandée.

 

7) Capitaine James T. Kirk - Star Trek

Prononcez les mots "William Shatner" et vous aurez tout de suite à l'esprit sa performance en tant que capitaine du vaisseau USS Enterprise dans Star Trek. Vous pouvez vous lancer dans le cri de "Khaaaaaaaan !" ou agir à la manière du capitaine. A vous de choisir.

8) Batman - The Dark Knight

La voix du justicier masqué, guturale, profonde et dénuée d'émotions est une composante mémorable de la trilogie du Dark Knight. Son imitation est particulièrement efficace lorsque vous demandez quelque chose de simple à un collègue ou un ami comme "Va ranger la vaisselle". Ca marche tout seul.

9) Dr. Zoidberg - Futurama

De nombreuses voix son très typiques dans cette série animée, mais celle du docteur Zoidberg est surement la plus fun à réaliser, pas seulement pour sa voix, mais aussi à cause de sa malchance et de son incompétence. Si la situation s'y prête, une petite imitation de Zoidberg avec sa voix de pieuvre sans nez fera parfaitement l'affaire.

10) Cobra - G.I.Joe



Pour beaucoup d'anglais, Cobra est le super méchant ultime de notre jeunesse. C'est beaucoup à cause de sa voix de serpent, nasale, dont les S sont accentués. Mais la voix française est très différente à tel point que ce chef charismatique a une voix de tapette. A vous de choisir donc entre la VO et la VF. Comme Batman, utiliser cette voix est parfaite pour donner des ordres.

11) Fezzik - Princess Bride

Princess Bride possède pas mal de voix sympa à imiter, mais la plus mémorable est celle de Fezzik le géant. Si vous voulez jouer au gros bourrin et inventer des rimes avec un accent exagéré, cette voix est faite pour vous.

12) Capitaine Jack Sparrow - Pirates des Caraïbes

Jack Sparrow a cette capacité étrange à être le mec le plus cool de la pièce sans pour autant savoir ce qu'il fait. Sa voix à la Keith Richards fait grande impression parmi les amoureux.

13) Skeletor - Les Maîtres de l'Univers

Comme Cobra, Skeletor est un méchant sans pitié dont la voix est très particulière, parfaite pour insulter les misérables insectes rampants que sont les humains. Et son rire...

14) Dark Vador - Star Wars

Une simple respiration suffit pour que tout le monde sache qui vous imitez. Et en plus c'est universel. L'un des plus grands méchants de l'histoire du cinéma est facile à imiter et c'est ce qui le rend aussi unique. L'essayer c'est l'adopter.

15) Severus Snape (Rogue) - Harry Potter

Alan Rickman a une voix parfaite pour un méchant, et son doubleur français a fait un très bon travail. Avec Rogue et sa voix calme et posée, toujours sur le ton de la suspicion, il nous donne un parfait exemple à imiter encore et encore.

16) ET - E.T., l'extra-terrestre

Si vous avez besoin de téléphoner pour qu'on vienne vous chercher, la voix d'E.T. sera tout simplement parfaite. Lente, nasillarde et légèrement fébrile, placez ce simple "Téléphone maison" en pointant du doigt le combiné et le tour est joué.

17) Daleks - Doctor Who

Les gens imitent les Daleks depuis plus de 50 ans. Rien que pour ça, c'est une raison suffisante pour les inclure sur la liste.

18) Conte Dracula - Dracula

Même si le conte Dracula a été sans cesse réimaginé depuis plus d'un siècle, c'est toujours la performance de Bela Lugosi de 1931 à laquelle on pense lorsqu'on imagine Dracula. L'extrait est vieux mais toujours aussi efficace (exemple à 2:10).

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris ! Les Jeux Vidéo de la Semaine : Dragon Quest et Bioshock : Sorties de la semaine 37 : Du 12/09 au 16/09 | Actualité | SciFi-Universe

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Dragon Quest et Bioshock

Sorties de la semaine 37 : Du 12/09 au 16/09

Le marathon des sorties de la fin d'année a commencé et va encore durer deux mois et demi. Les grosses licences comme les productions indépendantes, sans oublier un bon paquet de portages et autres « remakes » HD seront de la partie dans les deux mois et demi qui viennent. Cette semaine en est la preuve.

On démarre avec la sortie de ReCore ce mardi sur Xbox One et seulement en téléchargement sur PC. Dans une ambiance post-apocalyptique, ce jeu d'action/aventure vous met dans la peau d'une survivante devant lutter face à des robots tout en ralliant d'autres à sa cause grâce à ses compétences. Les robots sont ainsi autant vos alliés que vos ennemis dans un monde mystérieux qui vous allez devoir explorer. Derrière ce titre se cache une collaboration internationale entre le studio japonais Comcept (Soul Sacrifice, Mighty No. 9...) de Keiji Inafune et le studio américain Armature Studios. Microsoft est l'éditeur du projet.
 

Les nostalgiques des salles d'arcade vous pouvoir s'éclater sur Pac-Man Championship Edition 2 qui débarque en téléchargement ce mardi sur PS3, Xbox One et PC. Cette nouvelle mouture de l'actualisation d'une série ancienne permet de retrouver le monde classique de Pac-Man qui se voit aussi transformé avec l'ajout d'environnements 3D et d'un mode Aventure. Le créateur de la licence, Namco, est évidemment à l'édition comme au développement.
 

Le même jour, Mystery Chronicle : One Way Heroics débarque sur PC en téléchargement. Ce spin-off de la licence Mystery Dungeon vous plonge dans une ambiance J-RPG assez retro avec des graphismes qui fleurent bon la génération 16-bits avec des combats au tour par tour dans des donjons générés aléatoirement. Un délire rétro édité et développé par les Japonais de Spkie Chunsoft (Danganronpa...).

Le catalogue des portages est copieux cette semaine avec tous les titres suivant sortant mardi en téléchargement à commencer par le jeu de réflexion The Witness sur Xbox One. Les joueurs PS4 pourront quant à eux télécharger le jeu d'action retro ayant une ambiance metal gothique avec Slain: Back from Hell ce mardi ainsi que le jeu de survie en coopération Don't Starve Together. Enfin préparez vous à une overdose de zombies puisque la saga Dead Rising revient avec les portages de Dead Rising (PC, PS4 et Xbox One), Dead Rising 2 (PS4 et Xbox One) et Dead Rising 2 : Off the Record (Xbox One et PS4).

Toujours mardi, les joueurs PC et PS4 pourront télécharger le jeu de shoot Rive. Le jeu se veut un mélange de shoot et de plates-formes car le scrolling horizontal permet de tirer sur 360°, le tout dans une ambiance colorée qui vous met dans la peau d'un pilleur de l'espace explorant une étrange vaisseau gigantesque où il faudra autant détruire ce qui vous attaque que le pirater afin de vous faire des alliés. Le titres est développé et édité par les Hollandais de Two Tribes connu pour leur série Toki Tori.

Plongez en pleine science-fiction ce mercredi avec la sortie de Event[0] sur PC en téléchargement. Dans une vue subjective, vous êtes seul sur un grand vaisseau spatial et allez devoir rentrer sur Terre. Votre seul compagnon est une intelligence artificielle avec qui vous allez vraiment interagir puisqu'elle répondra à vos questions que vous taperez directement. Une ambiance 2001, L'odyssée de l'espace se dégage de ce titre qui reprend aussi des principes des jeux textuels d’antan. Le tout avec des graphismes qui sont bien au goût du jour. Une œuvre intrigante qui est éditée et développée par les Français de Ocelot Society.

Le même jour, toujours sur PC, Avadon 3 : The Warborn débarque en téléchargement. Présenté comme un RPG d'aventure old school, le titre qui sent bon la vieille 3D isométrique est la fin d'une trilogie initiée en 2011. Dans une ambiance héroic-fantasy, vous régnez sans partage sur Avadon mais vous êtes aussi confronté à des invasions implacables de barbares et de monstres. Il va sans dire qu'il faudra les repousser... Cette série est développée et éditée par les vétérans de Spiderweb Software basés aux États-Unis.

On reste dans le RPG mais avec un feeling plus « papier » avec la sortie ce jeudi de Sorcery! Part 4. Quatrième épisode de cette série où les choix ont de vrais conséquences. Le nouveau scénario vous demande d'explorer une citadelle remplie de pièges et d'ennemis afin d'en récupérer une étrange couronne. Ce nouvel opus est encore développé et édité par les Britanniques de inkle Ltd.

Ce vendredi, Psycho-Pass : Mandatory Happiness sort sur PS4 et Vita. Ce visual-novel fait légèrement penser à Minority Report façon dystopie puisque l'état mental et les dispositions au crime de chaque individu sont surveillés en temps réel par une nouvelle police chargée d'intervenir avant les crimes. Dans cette nouvelle police, il y a les Exécuteurs chargés d'enquêter et d'arrêter les criminels qui sont encadrés par les Enquêteurs. Vous incarnez un membre des premiers ou des seconds en devant résoudre différentes affaires avec des conséquences selon vos choix donc plusieurs fins possibles. Ce jeu adapté d'un anime est développé par les spécialistes nippons du visual-novel 5pb. (Steins;Gate...) et édité chez nous par Nis America.
 

On reste dans l'industrie nippone avec la sortie ce vendredi de MeiQ : Labyrinth Of Death sur Vita. Basé dans le même univers que Trillion : God of Destruction, ce dungeon crawler vous met dans la peau d'une équipe de mage chargée de faire réapparaître la lumière du jour alors que leur monde est plongée dans une dangereuse nuit éternelle. Ces mages ne sont pas dépourvus d'équipements puisqu'ils se servent de mécas pour se battre, qu'il sera évidemment possible de customiser pour les utiliser dans des combats au tour par tour. Edité chez nous par Idea factory, ce J-RPG est développé par Compile Heart.

La sortie la plus attendue de la semaine est sans conteste celle de Dragon Quest VII : La Quête des Vestiges du Monde qui débarque enfin chez nous sur 3DS ce vendredi. Ce remake du septième épisode d'une des saga mythique du J-RPG est disponible depuis 2013 au Japon alors que la version originale parue en 2000 sur PlayStation n'était jamais arrivée en France... Cet épisode vous permet de contrôler une équipe hétéroclite qui va devoir voyager dans le temps pour sauver le monde à leur époque avec évidemment des conséquences à prévoir. Du classique du J-RPG avec des classes à maîtriser, des niveaux à monter, des combats aléatoires et du tour par tour... Du classique mais surtout du très efficace tant cet épisode jouit d'une grande réputation. Square Enix est évidement l'éditeur du remake une nouvelle fois confié aux Japonais de ArtePiazza qui travaille sur la licence Dragon Quest depuis près de 20 ans...
 

Sortant sur PS4, PC et Xbox One ce vendredi, Bioshock : The Collection est, comme son nom l'indique, une compilation des trois titres de cette saga mythique du FPS. Vous pourrez ainsi (re)plongez dans la cité sous-marine de Rapture dans les cultes Bioshock et Bioshock 2 puis vous (ré)envolez dans les cieux pour atterrir sur la cité aérienne de Columbia dans le très bon Bioshock Infinite. Atlas, Andrew Ryan, le Dr. Lamb, Comstock et Elizabeth vous attendent... Les trois titres disposent évidemment d'améliorations techniques et de tous les DLC sortis... Une compilation indispensable pour tous ceux ne connaissant par la série qui est l'œuvre de feu Irrational Games (mené par Ken Levine) et édité par 2K Games.
 

Puisqu'on parle de compilation, sachez que la série des Batman Arkham prépare aussi son retour le mois prochain sur nos consoles actuelles.
 

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !