Forbidden Siren (PS2)

Un survival Horror qui va vous enchanter

Le 10 mars prochain sort sur PlayStation 2 un nouveau "Survival Horror", j'ai nommé Forbidden Siren.
Voici comment Sony nous décrit son futur jeu (hit) : "Ce jeu vous plongera dans le cauchemar inextricable qu’est devenu Hanyuda, un village japonais qui s’est retrouvé aux mains d’une force maléfique qui l'a transformé en une horreur abominable où presque tous ses habitants ont connus pire que la mort elle-même... "
"Presque tous? Non, certains ont survécu et doivent se battre pour échapper à leur propre folie. Plongés dans un univers angoissant, mystérieux et imprévisible, ces survivants entament une quête désespérée pour s’en sortir. C’est à travers leurs yeux, tandis qu’ils tentent d’échapper aux horribles créatures qui hier encore étaient leurs amis et voisins, que nous commencerons à comprendre les macabres événements récents..."
Forbidden Siren parait effectivement bien angoissant, avec son lot de surprises, de moments clés et de frissons bien sur. Le jeu arbore des graphismes corrects mais une animation issue de motion capture des plus réussies, notamment au niveau du rendu des visages qui sont très détaillés. L'ambiance est donc au rendez-vous.
L'aventure est plutôt classique (survivre!) mais le jeu affiche un nouveau concept qui, en plus de pouvoir diriger 10 personnages différents, nous promets de pouvoir rentrer dans la peau des zombies en utilisant leurs sens pour prévoir leurs attaques. Les adeptes du clip de Thriller (Michael Jackson) en seront ravis !
Pour les intéressés, vous pouvez consulter la fiche du jeu où de nombreux screenshots vous attendent ainsi que des rendus de bonne qualité des personnages du jeu.
Pour en savoir plus, visitez le site officiel : forbidden-siren.com

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !