Pokémon GO est sorti en France sur iOS et Android

Le jeu Pokémon GO est enfin disponible pour le public français

L'attente des joueurs et dresseurs français est enfin terminée, le jeu Pokémon GO édité par Niantic est sorti officiellement en France ce dimanche 24 juillet sur les plateformes iOS/iTunes/AppStore et Android/GooglePlay. La sortie aura eu lieu 17 jours après les Etats-Unis et la France a été bon dernier de la sortie européenne, une date de sortie repoussée à cause de l'attentat de Nice lors du 14 juillet qui a compromis la sortie du 15 juillet.

Avec la frénésie qui s'empare des joueurs et le risque d'attroupement élevé autour des "spots à Pokémon", l'éditeur (et/ou le gouvernement) a décidé de repousser la date de sortie de Pokémon GO et chaque jour entre le 15 et le 24 juillet a vu une fausse rumeur de sortie imminente sans vraiment savoir le fin mot de l'histoire.

Mais à partir de maintenant, c'est sûr et officiel, le jeu Pokémon GO est disponible (nous avons vérifié) et ce n'est pas un faux jeu réalisé par un autre éditeur avide de récupérer des téléchargements sur une application qui n'est pas la bonne, ce sont de vrais Pokémon. Bien entendu, les premiers joueurs ont eu des difficultés à se connecter à leurs comptes. Vu l'attente autour du jeu, dès qu'il a été disponible dans les différents stores, ça a été la ruée à l'installation et des milliers de compte ont été créés en même temps, saturant les serveurs de Niantic. Le Japon avait connu le même phénomène avec des serveurs saturés quelques heures après la mise à disposition du jeu. Mais avec un peu de patience on y arrive.

Si vous n'êtes pas encore sûr de vous et que vous souhaitez en savoir plus sur le jeu Pokémon GO, son fonctionnement, ses dérives et dangers, notre article sur le phénomène Pokémon GO et ses règles vous aidera à prendre votre décision : rejoindre la communauté des joueurs ou passer votre chemin. En tout cas si vous y jouez, on vous aura prévenu. Attrapez-les tous prend du temps !

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !