Les effets visuels de Jurassic World décortiqués en vidéo

Pour comprendre comment sont faites les scènes avec les dinosaures de Jurassic World

Jurassic World est l’un des films les plus impressionnants de l’année en ce qui concerne les effets visuels. Et malgré son absence aux nominations des Oscars 2016, il n’en reste pas moins un film bourré d’effets numériques, de plans truqués, de filtres et d’astuces de tournages qui permettent de faire revivre à l’écran des dinosaures éteints depuis 65 millions d’années.

Heureusement pour nous, les gens d’ILM gardent tous les rushs de leurs plans et la vidéo qui suit nous permet d’en apprécier une petite partie. Vous allez voir comment certains plans sont découpés ou trafiqués, comment les animations des dinosaures s’insèrent dans des plans réels, ou comment on transforme la simple vue d’une terrasse en île paradisiaque. La vidéo dure 3 minutes, il n’y a aucun commentaire mais les images parlent d’elles-mêmes. Il ne me reste plus qu’à vous dire la phrase mythique « Bienvenue à Jurassic Park » !

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !