Deadpool, la classification américaine "Rated R" officiellement confirmée

Gros mots, violence, contenus à caractère sexuels, tout y est

Si vous avez déjà vu les différentes bandes annonces du film Deadpool, cette annonce ne vous surprendra pas. En effet, il est clair que ce film est orienté « adultes » et que beaucoup de scènes et de paroles sont très suggestives et utilisent le second degré en plus d’être parfois très explicites. Du coup, la MPAA qui s’occupe de classifier les films pour le public américain a donné un « Rating R » pour ces motifs : forte violence, langage insultant, contenu sexuel explicite et nudité.

Vu que la marque de fabrique du super-héros Deadpool est justement d’être « border-line », politiquement incorrect, ce classement « R » était non-seulement prévisible mais attendu par les fans du mercenaire bavard (ou comme on l'appelle en anglais: Merc with a Mouth). On peut raisonnablement se féliciter d’un tel classement qui est prometteur pour l’ambiance du film. Un classement différent aurait clairement handicapé le film. Nous verrons bien si l’égo du justicier suffira pour remplir les salles, en tout cas maintenant vous êtes prévenu : il ne va pas fermer sa grande gueule !

Tout ceci concerne bien entendu la version originale. Croisons les doigts pour que le doublage français garde cet esprit anti-conformiste et toutes les subtilités de la VO.

La dernière bande annonce (VOSTFR) de Deadpool "Rated R"

Affiches de Deadpool

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !