James Cameron révèle la date de sortie d'Avatar 2 et des trois suites

Il va falloir encore attendre mais on nous promet le Graal des effets numériques

Nous allons enfin savoir quand nous pourrons voir le prochain film de la trilogie Avatar à venir (à ne pas confondre avec Avatar : Le dernier maître de l'air). En fait on parle du film Avatar 2, deuxième film sur les 4 prévus au planning de James Cameron. Cameron a répondu à quelques questions qui permettent de se faire une idée de ce qu'on aura à la sortie.

Mise à jour : La CinemaCon 2016 qui s'est déroulée à Los Angeles a permis de lever le voile sur les dates de sorties des prochains films Avatar. Lors de sa présentation au public, le père de Titanic a confié au public qu'Avatar 2 sortirait pour Noël 2018. Les suites sortiraient alors tous les deux ans :  Avatar 3 en 2020, Avatar 4 en 2022 et Avatar 5 en 2023. Cela devrait laisser le temps à ses équipes techniques de travailler sur des effets spéciaux hallucinants de réalisme, bien plus démentiels et avant-gardistes que les effets visuels du premier Avatar qui avaient déjà bluffés l'audience et la presse.

"Noël 2018 est notre cible. En tout cas c'est ce qu'on a annoncé. Mais le plus important est de savoir que nous tournons les trois films en même temps et qu'une fois le premier sorti, les suivants sortiront l'année suivante. J'appelle ça une meta-narration qui s'étend sur les trois films. Chaque film fonctionne indépendamment mais ils racontent tous une histoire bien plus grande."

Il a fini sa déclaration en disant : "La prochaine fois que je vous verrais, ce sera sur Pandora !"

A savoir : Sam Worthington a révélé de nouveaux éléments du scénario d'Avatar 2.

Avatar est sorti en 2009 et reste le film qui possède le record du monde de recettes au cinéma. Star Wars : Le réveil de la Force a été un bon challenger en ce début d'année 2016, mais le premier film de la nouvelle trilogie Star Wars n'a pas suffit à détrôner Avatar au box-office mondial, comme cet article vous en dit plus sur le sujet.

Avec ces révélations, il se peut que les suites d'Avatar regorgent de nouvelles créatures et de zones inexplorées sur Pandora afin de construire des histoires nouvelles mais connectées.

"Nous avons la partie créative plus ou moins terminée ce qui est une énorme tâche. Ça nous a pris deux ans. Nous avons terminé toutes les créatures et les paysages, ainsi que les nouveaux mondes que vous verrez dans Pandora. L'écriture est en cours mais presque terminée. Le développement technique est fini. Les studios sont prêts. L'infrastructure aussi. Nous sommes pressés de commencer après le premier de l'an."

Si Cameron commence à tourner dès le début 2016, c'est sûr que nous entendrons parler d'Avatar dans les mois qui viennent. Il ne laissera pas les autres grandes sagas comme Star Wars ou les super héros Marvel prendre toute la place sur la scène médiatique.

Est-ce que cette suite vous intéresse plus que Star Wars ou les Marvel ? Pensez-vous que c'est une bonne idée de tout tourner en même temps ?

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !