Star Wars Le Réveil de la Force bat Jurassic World avec 529$ millions de recette à date

Et ce n'est que le début

Suite aux premières estimations, Star Wars Episode 7 continue sur sa lancée et les salles de cinéma ne désemplissent pas. La preuve, les deux chiffres qui suivent donnent des frissons.

247 millions de dollars de recette rien qu'aux Etats-Unis en 4 jours d'exploitation.

281 millions de dollars de recette hors USA en 6 jours d'exploitation.

Soit un total de 529 millions de dollars de recette dans le monde entier en seulement 6 jours. Le budget du film étant d'environ 200 millions de dollars, il a déjà été remboursé plus d'une fois.

Le film bat le précédent record détenu par Jurassic World qui avait fait 209M$ aux USA et 525M$ au total. Les équipes d'Universal se sont d'ailleurs inclinées en publiant des félicitations à BB-8 de la part du T-Rex, comme Steven Spielberg à l'époque du premier Star Wars avait félicité George Lucas pour avoir battu Les Dents de la Mer. Voir les anecdotes sur Star Wars Episode IV.

Voici le détail des recettes par pays en dehors des Etats-Unis:

Royaume-Uni $50.6M
Allemagne $27.5M
France $22.5M
Australie $19.6M
Japon $13.4M
Russie $12.3M
Mexique $11.4M
Italie $9.4M
Espagne $9.3M
Brésil $8.3M
Corée $8.0M
Suède $6.7M
Autres marchés $82.0M
Total $281.0M

Après le premier jour d'exploitation, le résultat des recettes du box-office de Star Wars : Le réveil de la Force sur la seule journée de mercredi 16 décembre 2015 était le suivant, sachant que le film est sorti en avance dans 9 pays.

France $5.2M
Italie $2.0M
Suède $1.7M
Norvège $1.1M
Danemark $1.0M
Belgique $0.8M
Pays-bas $0.8M
Finlande $0.6M
Autres marchés $0.9M

Total : 14,1 millions de dollars de recette en un jour.

Star Wars 7 et ses records à la sortie du film

Disney a dores et déjà annoncé plusieurs records battus dont voici la liste.

Et pour finir de vous convaincre que le film est attendu, vous pouvez accéder à notre article vidéo qui vous donnera un aperçu de l'ambiance dans la salle mythique du Grand rex à Paris pour la première diffusion du film en VOST 3D le mercredi 16 décembre. C'est assez impressionnant à entendre.

En ce qui concerne notre avis sur le film, deux staffeurs ont déjà postés leurs critiques de Star Wars Episode 7 et elles sont différentes. David est plutôt du côté de la Force et Vincent est plus attiré par le côté obscur. Les deux points de vue sont complémentaires.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !