Eclipse Phase : la gamme VF continuera t-elle ?
Black Book Editions fait appel à la communauté...
Sorti en français il y a bientôt trois ans, Eclipse Phase n'a pour l'instant pas bénéficié d'un suivi énorme. Ainsi, seuls deux suppléments ont pour l'instant été traduit : Sunward et Gatecrashing. Jusqu'ici, Black Book Editions n'avait pas communiqué outre mesure là-dessus. Mais le lancement d'une souscription pour le jeu a été pour l'éditeur l'occasion de sortir de son silence.
« Prenez un jeu d’aussi bonne qualité d’écriture que Eclipse Phase. Des millions de signes en traduction et relecture (et du coup plus chers qu’un autre supplément des autres jeux « classiques » BBE) rien que pour les suppléments Sunward et Gatecrashing, soi-disant très attendus par la communauté mais qui ne se presse pas forcément pour les acheter dès la sortie alors que la pérennité d’une gamme aussi riche et tout en couleur en dépend. Mais encore une fois notre enthousiasme se heurte à la réalité économique et pourtant avec le succès du livre de base, tout démarrait sous les meilleurs auspices. Sans compter le fait qu'on parle de production franco-française, nos imprimeurs n’étant ni situé en Pologne ou en Chine mais bien dans la Loire ou la Haute Marne, et il va s’en dire que cette politique a un coût, auquel nous tenons. Et pour cela nous avons besoin de votre soutien afin que Panopticon ne soit pas le dernier supplément de la gamme. »
Panopticon aborde trois domaines de l’univers d’Eclipse Phase, le jeu de rôle de la transhumanité : la surveillance (la vie dans une société transparente), les rouages des habitats spatiaux (et comment les pirater) et les surévolués (avec leurs incidences scientifiques et culturelles). De nouveaux morphes, du nouveau matériel, des règles sur les habitats sont également proposés. Le supplément est vendu 50€.
Le financement dure encore quelques jours. Il reste un peu plus de 1000€ à réunir pour que le projet continue. La souscription propose, en plus du supplément, de commander tout ou partie de la gamme Eclipse Phase. Plus d'informations sur le site du financement participatif.