L'adaptation hollywoodienne d'Akira n'avance pas

Pourtant le manga est très populaire

L’adaptation hollywoodienne d’Akira est au point mort. Jaume Collet-Serra, réalisateur en charge de cette adaptation du célèbre manga japonais a déclaré que le démarrage du projet dépendait désormais de Warner Bros. De son côté, le réalisateur en peut rien faire de plus pour le moment.

Rappelons que le budget établi au départ par Jaume était de 190 millions de dollars mais que les studios ne veulent en dépenser que 60 à 90 millions. La différence de point de vue et d’ambition entre les deux partis enlise le projet.

Est-ce une bonne chose ? Peut-être.

Katsuhiro Otomo, l’auteur d’Akira, a remporté cette année le grand prix d’Angoulême et ça aurait pu être le bon moment de sortir un film digne de ce nom. De plus, l’adaptation d’un autre manga, Ghost in the shell, semble être en bonne voie, ce qui prouverait que rien n’est impossible et pourrait ouvrir la porte à d’autres manga cultes. Bref, il va falloir être patient et ne pas s’énerver en lisant les nombreuses rumeurs du web, sous peine de finir comme Tetsuo.

 

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !