Alien 5 comme un reboot d'Alien 3 ?

Blomkamp envisage de se rapprocher d'Alien 1 et 2

MISE A JOUR :

En fait ce qu'expliquait Neill Blomkamp c'est qu'il voulait se rapprocher de ses deux films préférés (Alien 1 et 2) dans son prochain Alien 5. Il ne souhaite pas effacer ce qui a été fait dans Alien 3 et 4, mais se rapprocher des deux premiers dans l'ambiance. C'est ce qu'il a précisé sur le site Allociné.

- - - 

Voici la news d'origine :

La semaine dernière les fans de la franchise Alien étaient excités à l'idée de savoir que le réalisateur de  District 9 et Elysium avait confirmé qu'il allait réaliser le cinquième film. Une nouvelle amplifiée par le fait que Sigourney Weaver allait aussi reprendre son rôle de Ellen Ripley. Cependant, il restait la question des illustrations déjà aperçues qui, tout en étant alléchantes, faisaient intervenir le personnage de Dwayne Hicks (Michael Biehn), qui dès le Alien 3 de Fincher était considéré comme définitivement mort. Hier soir, le site Sky Movies a pu en savoir un peu plus sur ce qu'envisage  Neill Blomkamp et autant dire que ça ne sera peut-être pas du gout de tout le monde. En effet, le réalisateur désire "Une fin appropriée"  et que ce nouveau film pourrait "ignorer la continuité d'Alien 3 et Alien la Résurrection".

«Je veux sentir ce film comme littéralement la suite génétique de 'Alien'», dit
Blomkamp. "Donc, ce qu'est 'Alien,' 'Aliens', et sera ce film."

En gros
Blomkamp voudrait faire comme pour Superman Returns de Bryan Singer, qui a essentiellement ignoré les événements de Superman III  et Superman IV. Reste que la franchise Alien est une parfaite continuité en terme de développement et si  Ripley meurt dans le troisième film et retourne comme un clone dans la quatrième, elle continue à vieillir tout en agrandissant aussi son expérience. Il n’est donc pas certain que faire marche arrière maintenant soit une bonne idée.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !