James Cameron fanfaronne autour des 3 prochains Avatar

"Ils vont tout déchirer !"

Malgré son départ en Nouvelle-Zélande pour Avatar 2, 3 et 4, James Cameron a pris le temps de parler de ses 3 suites au magazine Empire. Les films ne vont plus tarder à partir en production, leur sortie est attendue pour 2016 à 2018 et Cameron semble plutôt confiant sur ce qu'il aura à nous montrer.

"Je peux vous dire un truc sur ces films", dit-il en rigolant. "Ils vont tout déchirer. Vous allez en avoir la mâchoire qui tombe"

Ne soyez pas trop sûr de vous Mr Cameron. Le réalisateur n'est pas du genre à se reposer sur ses lauriers, il avait prévu de tourner le film en 60 images/secondes mais il revient un peu en arrière car les 48 images/secondes du Hobbit : Un voyage inattendu semblent avoir déjà satisfait le public.

"Je pensais à l'époque que le 60 images/secondes serait meilleur pour le marché de la vidéo. Je me serais branché sur un système plus mature. Maintenant, ces plus logique pour loi de faire du 48 images/secondes."

L'une de raisons pour lesquelles la production a été retardée est la mise au point des détails des trois scripts de Rick Jaffa & Amanda Silver, Josh Friedman et Shane Salerno, qui n'arrêtaient pas de casser l'histoire chacun leur tour.

"Je pense que nous avons décrit chaque scène des 3 films en 7 mois de travail" explique Cameron, "et je n'ai jamais assigné un scénariste à un film en particulier et ce jusqu'à la fin. Je savais qu'en leur donnant chacun le script d'un film, nous n'aurions pas pu parler des autres films"

Dernièrement, Cameron a avoué que Peter Jackson et ses partenaires créatifs Fran Walsh et Philippa Boyens ont joués un rôle à part entière dans le premier Avatar.

« Quand Neytiri reticent Jack et le ramène à la vie, la phrase ‘Je te vois’ était suggéré par eux » se rappelled Cameron. « Ça aurait pu être Peter qui a dit ça »

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !