Luchadores : vers une nouvelle édition

Rumeurs, rumeurs...

La rumeur du jour a été lâchée par l'un des auteurs du jeu dont nous allons parler, Romain d'Huissier. Sur le forum Casus NO, il a ainsi dévoilé qu'une nouvelle édition de Luchadores pourrait voir le jour. Attention, comme le dit l'intéressé, l'information est à prendre avec des pincettes : « C'est encore un vague projet et il est trop tôt pour en parler, mais ce serait plus une réimpression qu'une V2 - aucun changement de fond, juste remettre à disposition un jeu qui semble assez recherché et qui n'avait été imprimé qu'à 250 exemplaires jadis... ». La forme pourrait en revanche changer : la maquette serait revue, l'écran serait vendu à part avec l'ensemble des scénarios parus pour le jeu.

​Rappelons que Luchadores est un jeu de rôle signé Julien Heylbroeck, Romain d'Huissier et Willy Favre, qui propose d'interpréter des super-héros masqués plus proches des catcheurs mexicains que des héros de comics : Bienvenue à Los Murcielagos, un univers résolument fun et rétro où des guerriers masqués, les Luchadores, virevoltent et combattent de manière spectaculaire des savants fous aux plans démoniaques, des zombies, des vampires, des martiens envahissants ou des pieuvres anthropophages... Les Luchadores sont là pour l’équilibre. Pour sauver le monde des horreurs qui sortent de l’océan. Ils ont tous comme point commun d’avoir été appelés par une puissance supérieure dont on ignore tout, mais qui s’emploie à rétablir l’équilibre face aux abominations surgies de la spirale aquatique : L’espirale grandé.

Le jeu avait été édité par Pulp Fever (désormais fermé et devenu Game Fu). Etant donné que le jeu n'apparaît pas dans le planning prévisionnel de l'éditeur, on peut se dire que cette réédition pourra être faite par une autre structure. Mais attention, encore une fois, cette annonce est à prendre au conditionnel.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !