Hexagon Universe s'intéresse aux Entités Cosmiques

Romain d'Huissier nous présente le supplément...

Sorti fin 2013, Hexagon Universe bénéficie depuis d'un suivi de gamme conséquent : trois suppléments "officiels" (c'est à dire numérotés), une campagne (non numérotée) sont d'ores et déjà disponible et permettent d'approfondir l'univers de jeu. Et ce n'est pas fini : Entités Cosmiques va sortir dans les semaines à venir.

L'univers n'est en fait qu'un point central au sein d'une structure bien plus vaste que les plus anciens connaissent sous le nom d'Hendécagramme. L'Hendécagramme comprend ainsi notre univers, mais également ous ceux qui lui sont rattachés, ainsi que toutes les dimensions parallèles ou réalités alternatives qui dérivent de lui.

Romain d'Huissier, coauteur du jeu (avec Laurent Devernay), décrit ainsi cette nouvelle publication : « Les Livres dans la gamme Hexagon Universe sont les différents ouvrages qui décrivent de façon encyclopédique cet univers de super-héros. Ainsi, le Livre 1 était le livre de base qui posait les prémisses (l'histoire du monde, sa géopolitique, le CLASH, CRIMEN, ...) ; le Livre 2 était le livret qui accompagnait l'écran et il contentait la description de nombreuses autres organisations criminelles (SPIDER, Fantôme, ...) ; le Livre 3 était consacré à l'équipe Hexagon qui est l'équivalent des Avengers ou de la Justice League dans cet univers. Le Livre 4 est le premier tome consacré au groupe des Strangers, ces êtres extra-terrestres ou venus d'outre-dimension et rassemblés en une équipe de la dernière chance pour protéger la Terre. »

Alors finalement, on peut s'interroger sur l'utilité de telles informations, le background posé par le livre de base d'Hexagon Universe inscrivant l'action sur Terre : « Cette série [NDR : les Strangers] est le fer de lance des comics Hexagon, il y a beaucoup à en dire ! [...] Nous avons fait en sorte qu'l n'y ait pas de supplément indispensable dans la gamme Hexagon Universe. Ainsi, selon ce qui l'intéresse, un meneur de jeu est libre d'acheter tel ou tel Livre pour orienter sa campagne dans la direction souhaitée, y piocher des idées, mettre en scène les héros présentés, etc. Et il n'a aucune obligation de prendre les autres ouvrages dont le thème le laisserait indifférent. Cela dit, si vous vous intéressez aux Strangers ou appréciez les sagas cosmiques dans les comic-books (genre Green Lantern ou Les Gardiens de la Galaxie), il y a des chances que le Livre 4 vous intéresse ! »

Au programme de ce Livre 4, vous trouverez donc :

Ce Livre 4 fait 145 pages, format 16x24 noir et blanc. Il sera vendu 28€. Comme pour le Livre 3, ce supplément sera proposé dans une version Deluxe contenant, en plus, une bande-dessinée.


Et pour la suite ? Le Livre 5 qui sera le second tome consacré aux Strangers : « Cette fois-ci, le thème en est les empires galactiques : c'est à dire toutes ces grandes puissances politiques et militaires qui se partagent la Voie lactée. Nous y développons ainsi : Alpha, le monde d'où vient Homicron ; Kyros, des reptiliens belliqueux qui tentèrent de s'emparer de notre monde ; Aréna, la planète du Gladiateur de Bronze ; la Fédération galactique qui regroupe tous les systèmes dont les habitants sont télépathes et dont est originaire Jaleb ; etc. Avec un peu de chance, il sortira vers la fin de l'année. »

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !