Dean Israelite est prêt à jouer à Wargames

Le remake avance, Pr Falken

Même si Seth Gordon (Comment tuer son boss ?) est encore officiellement rattaché au projet de remake de Wargames (1983), Deadline indique maintenant que la MGM est en pleine négociation avec Dean Israelite (Project Almanac) pour réaliser ce nouveau WarGames. Arash Amel (Grace de Monaco) serait quant à lui chargé de réécrire le script dont la première version a été réalisée par Noah Oppenheim. Ces changements indiquent probablement que la version actuelle proposée n'était pas suffisamment bonne pour supporter la comparaison avec l'original de 1983. C'est vrai que l'informatique d'aujourd'hui est complètement différente de celle des années 80 et faire un remake de ce film est une opération très délicate.

Rappelons qu'à l'époque, le film a été réalisé par John Badham. Le héros du film (Matthew Broderick), un jeune hacker de génie tente de se procurer des jeux vidéo et se retrouve à jouer une partie contre le supercalculateur du gouvernement, simulant par la même occasion la troisième guerre mondiale. Longtemps plus tard, une "suite" est sortie en direct-to-DVD sous le nom de Wargames: The Dead Code. Pour ce nouveau film, même si rien n'a encore été avancé pour le casting, il semblerait que la MGM se tournerait vers Ansel Elgort (Nos étoiles contraires) et Tye Sheridan (Mud - Sur les rives du Mississippi) pour interprêter le couple vedette.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !