Le mois Blake et Mortimer

c'est bien en Novembre 2003

Tout commence le 7 novembre par la parution de La Damnation d’Edgar P. Jacobs, une remarquable biographie sur le père de Blake et Mortimer, signée de Benoît Mouchart et François Rivière (Le Seuil). Les deux auteurs nous y dévoilent que derrière une œuvre fascinante, se cachait un créateur inquiet, dont l’intimité est pour la première fois révélée.
C’est le 13 novembre que s’ouvriront les portes de « Blake et Mortimer à Paris », au Musée de l’Homme (Place du Trocadéro, Paris 16, jusqu’au 30 avril 2004), la première grande exposition rétrospective dédiée à Edgar P. Jacobs, qui présentera, entre autres, pas moins de 200 dessins originaux dans une scénographie utilisant notamment les plus belles pièces des collections du museum, squelettes de ptérodactyle, armes médiévales, etc.
Enfin, le 15 novembre, paraîtra la nouvelle aventure de Blake et Mortimer, Les sarcophages du sixième continent, de Sente et Juillard, ainsi que Blake et mortimer face aux démons de la science, un numéro spécial de Science et Vie, qui, à l’image de ce que la revue avait proposé il y a un peu plus d’un an sur Tintin, s’intéressera aux aspects scientifiques dans l’œuvre de Jacobs.
By Jove, tout ça est bien intéressant !

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !