Le scénariste de Star Trek 3 nous donne quelques indices sur le scénario du prochain film

Conflits en perspective

Le coscénariste de Star Trek 3, J.D. Payne, vient de lâcher quelques bribes, quelques miettes, quelques microparticules d'informations sur a prochaine aventure de l'Enterprise et de son équipage.

Interviewé au LDS Film Festival en février dernier, Payne avait parlé de la pression qui arrivait avec la sortie du troisième film dans le reboot de la franchise par J.J. Abrams en 2016, 2016 qui sera aussi l'occasion de fêter le 50ème anniversaire de Star Trek (on imagine donc bien la pression pour le film).

En parlant à la foule, Payne a révélé un peu de la vision qu'ils avaient pour le troisième film Star Trek, donnant quelques indices sur ce que pourrait être le scénario du film et le script en cours de discussion.

Nous sommes en train de créer une sorte de situation où vous pourrez vraiment être dans la situation d'une personne de n'importe quelle croyance qui doit répondre à une question dont la solution n'est pas parfaite et l'équipage entier y sera confronté... Vous pourrez argumenter de manière très saisissante que c'est la bonne solution, que c'est ce qu'il faut faire, tout en sachant que c'est vraiment mal.

C'est un peu comme avec Adam et Eve où on se demanderait qu'il faut mordre dans le fruit ou non ? Il y a de très bonnes raisons de le faire ou de ne pas le faire. On va essayer de jouer là-dessus pour donner au film l'opportunité de vous confronter à des choix moraux, de vous battre pour vos idées et de vous montrer les deux facettes de ces choix pour qu'au final vous vous dites "En fait, je ne sais pas quoi choisir".

Bref, tout ne sera pas noir ou blanc, mais gris. La vidéo de l'explication.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !